Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accostage définition

Démarré par Robinson, Juin 10, 2021, 02:56:10 PM

« précédent - suivant »

Robinson

Bonjour

Je ne connais pas trop la notion d'accostage. C'est lié à des marchés en infra ?

Quelqu'un peut il m'éclaire ?

Merci

Mathieu

j'ai vu ça en voierie

je ne sais pas trop non plus mais il s'agit, pour un marché à prix unitaire, du passage au quantités estimatives prévues au marché, au quantités réellement exécutées pendant les travaux

voilà le peu que j'en ai compris

speedy

l'acostage comme un bateau qui rentre à quai ....
on utilise ce terme pour parler du Coût à terminaison d'un marché ou d'une opération de construction (bâtiment ou infrastructure), c'est une projection à un instant T par le MOE ou le MOA de ce que les analyses de risques permettent d'anticiper (en plus  :'( du déroulement normal   ;) ou en économies  :D) et en gardant une provision pour ce qui n'est pas prévisible à cet instant T , en quelque sorte c'est la réponse de MMes IRMA et SOLEIL à la question comment  voyez vous le DG ou le total des DG pour cette opération.
après on peut pinailler et dire avec ou sans les révisions de prix, avec quelle date de valeur ou en euros courants , HT ou TTC etc
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !