Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Salarié et titulaire marché public

Démarré par Labivio, Juin 01, 2021, 05:27:12 PM

« précédent - suivant »

Labivio

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide sur une situation qui me semble compliquée à justifier.

Une entreprise chargée d'effectuer des missions de RH (externalisation) est titulaire du marché public.
La structure souhaite aujourd'hui embaucher via contrat de travail la gérante de cette société, titulaire du marché, comme Directrice RH tout en continuant l'exécution du marché public.

Je pense que nous sommes en position de conflit d'intérêt mais auriez-vous des arguments/jurisprudences plus concrets afin de développer ce risque ?

En effet, je trouve bcp de choses lors de la procédure de passation du marché mais très peu lors de l'exécution.

Je vous remercie par avance de votre aide !

speedy

c'est délicat moins que dans le sens inverse quoique .... elle aura à piloter les prestations de la socité quelle quitte donc risque de favoritisme par affinité .... et que pense l'organisme chargé de la déontologie ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

La structure est-elle une collectivité? une sem? une SPL? un établissement public? une association? autre?

Si CT, vous devez avoir un référent déontologue soit en interne soit via le Centre de Gestion, consultez le

Si CT, l'embauche ne peut se faire que via mutation, titularisation ou détachement sauf cas exceptionnel. Cette gérante est-elle fonctionnaire?

You're entering a world of pain...a world of pain

Labivio

Merci pour vos retours.

Il est vrai que j'ai oublié des détails.
Il s'agit d'un EPIC aussi les salariés n'ont pas le statut de fonctionnaires et nous n'avons pas de référent déontologue....
De plus, elle ne quitterait pas son statut de gérante au sein de la société titulaire du marché.

speedy

elle ne peut pas être juge et partie ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !