Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

NON RECONDUCTION ACCORD-CADRE MULTI-ATTRIBUTAIRE

Démarré par Bruma, Avril 27, 2021, 06:17:25 PM

« précédent - suivant »

Bruma

Bonjour à tous,

Besoin de vos avis et éclaircissements.

Le contexte

Soit un accord-cadre à bons de commande alloti multi-attributaires (3 titulaires par lot).

Cet accord-cadre est passé pour un an ferme, reconductible 3 fois 1 an.

La question :

Est-il possible de ne pas reconduire l'accord-cadre pour un (seul) des 3 titulaires d'un des lots ?

Merci d'avance pour vos retours.

Michel

::)  Bonne colle ; je poste pour suivre  ;D

la "puissance publique" pouvant presque tout ! je dirais : "peut-être" mais surtout : l'accord-cadre est un contrat : qui dit-il ?  ;D    Un contrat peut toujours être "rompu"  :-\
et chaque contrat me semble "indépendant" des autres contrats  ;)  n'est-il pas ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Bruma

Citation de: Michel le Avril 27, 2021, 06:43:43 PM
::)  Bonne colle ; je poste pour suivre  ;D

la "puissance publique" pouvant presque tout ! je dirais : "peut-être" mais surtout : l'accord-cadre est un contrat : qui dit-il ?  ;D    Un contrat peut toujours être "rompu"  :-\
et chaque contrat me semble "indépendant" des autres contrats  ;)  n'est-il pas ?

Le titulaire a fait l'objet d'une fusion avec un grand groupe. N'étant pas satisfait de ses prestations, nous ne voulons plus le reconduire. Le contrat ne prévoit pas de motif de non-reconduction pour la fusion.
Il faudra peut-être partir sur le terrain de la résiliation.

Bruma

Citation de: speedy le Avril 27, 2021, 07:29:57 PM
sans motif ? ça m'étonnerait ....

Mauvaise exécution du contrat peut-être, ce qui est bien le cas ici.

speedy

encore faut il avoir des billes et  mis en demeure d'y remédier déjà par des courriers en RAR sinon que du vent  !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

La DAJ répond positivement à la question : il est possible de résilier seulement avec un seul des attributaires et continuer à exécuter l'accord-cadre au profit des autres multi-attributaires.
Voir la page 12 à ce lien : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/daj/marches_publics/conseil_acheteurs/fiches-techniques/preparation-procedure/accords-cadres-2019.pdf

Si la résiliation semble possible, selon la DAJ, la non-reconduction me semble possible également.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy