Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DQE

Démarré par marina, Mars 31, 2021, 02:25:47 PM

« précédent - suivant »

marina

je n'ai pas encore lancé ma consultation ! elle est seulement en préparation...

Mathieu

il faut faire un total (forfait + DQE) sur la même durée : 1 an ou 4 ans

de préférence 4 ans s'il y a des variations à prévoir

Michel

Citation de: marina le Avril 07, 2021, 10:16:31 AM
on note le prix sur 40%
si je fais 20% sur le montant forfaitaire (total des 4 ans de marché donc) et 20% sur le montant annuel du DQE
NON !  la pondération ne se fait pas sur le prix !     mais sur la NOTE !
Faite TOUT sur 4 ans.
Notez chaque copie (comme à l'école)
puis, après, appliquez la pondération sur chaque note/thème (comme à l'école, la pondération s'applique sur les notes de chaque matière, pour avoir la note globale du trimestre)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

marina

merci à vous !
autre question : ma durée d'AC est de 3 ans fermes et de 1 an optionnel
puis-je mettre un montant max sur 4 ans ou dois-je faire montant max sur 3 ans puis montant montant max sur 1 an.
je me fais des noeuds

marina

speedy

le max sur 3 ans de la TF  et un autre max pour la TO
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

je n'ai pas la possibilité de mettre un montant plafond sur la durée totale de l'accord ?

marina

+ tu me confirmes speedy que :
DQE=montant de l'offre financière mais qui n'est pas le montant de mon marché.
mon montant maxi peut donc être supérieur au montant de mon DQE.

speedy

oui,  sur le DQE il faut indiquer : " ne sert que pour la comparaison des offres" (le BPU est contractuel)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

Citation de: marina le Avril 07, 2021, 04:36:24 PM
je n'ai pas la possibilité de mettre un montant plafond sur la durée totale de l'accord ?
non car comment gérer si la TO n'est pas affermie ?

hpchavaz

Il me semble qu'il faut distinguer :
- le montant du besoin servant à déterminer quelle doit être la procédure
- le montant du contrat
- le montant servant à la comparaison des offres

Le montant servant à déterminer la procédure correspond au maximum de ce qui pourra être acheté au titre du contrat et de ses éventuelles reconductions.

Le montant servant à la comparaison des offres doit permettre de choisir l'offre économiquement la plus avantageuse.
Pour le déterminer, il faut nécessairement faire des hypothèses, ce peut donc être par exemple :
- le montant correspondant aux quantités estimées du seul contrat (hypothèse de probable non reconduction),
- le montant correspondant aux quantités estimées sur le contrat et sa reconduction (hypothèse de probable reconduction)
ou encore un montant résultant de la prise en compte des probabilités de notification de la tranche conditionnelle et de reconduction.

Dans tous les cas, il convient par souci de transparence et donc de sécurité juridique, d'indiquer clairement comme ce montant sera obtenu.

Enfin, concernant la possibilité d'un montant contractuel sur la durée totale de l'accord, Speedy a soulevé, à juste titre, la difficulté.

Cependant, je m'interroge sur la possibilité d'une tranche optionnelle (*) qui ne porte que sur le délai sans entraîner une augmentation du montant, si le contrat prévoit les dispositions contractuelles adéquates.

Incidemment pour ce qui concerne la reconduction, je ne me souviens plus s'il est possible pour les contrats administratifs , comme c'est le cas pour les contrats privés, de procéder par une prorogation plutôt qu'une reconduction.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: hpchavaz le Avril 07, 2021, 07:14:31 PM
Le montant servant à la comparaison des offres doit permettre de choisir l'offre économiquement la plus avantageuse.
Pour le déterminer, il faut nécessairement faire des hypothèses, ce peut donc être par exemple :
- le montant correspondant aux quantités estimées du seul contrat (hypothèse de probable non reconduction),
- le montant correspondant aux quantités estimées sur le contrat et sa reconduction (hypothèse de probable reconduction)
ou encore un montant résultant de la prise en compte des probabilités de notification de la tranche conditionnelle et de reconduction.
quand il y a des tranches ou des reconductions il faut prendre le total .... sinon trop facile de piéger le dossier, on donne la bonne info au copain ...

Citation de: hpchavaz le Avril 07, 2021, 07:14:31 PM
Cependant, je m'interroge sur la possibilité d'une tranche optionnelle (*) qui ne porte que sur le délai sans entraîner une augmentation du montant,
pour moi c'est niet  car ce serait au minimum une mauvaise définition du besoin  car sous-entend que le montant de cette TO serait nul .... ou dépendant d'aléas de la première période ....

hpchavaz

Citation de: speedy le Avril 07, 2021, 07:22:30 PM
quand il y a des tranches ou des reconductions il faut prendre le total .... sinon trop facile de piéger le dossier, on donne la bonne info au copain ...
...
C'est bien pourquoi j'ai  indiqué "Dans tous les cas, il convient par souci de transparence et donc de sécurité juridique, d'indiquer clairement comme ce montant sera obtenu." Ce qui me semble répondre à l'objection.

Citation de: speedy le Avril 07, 2021, 07:22:30 PM
...
pour moi c'est niet  car ce serait au minimum une mauvaise définition du besoin  car sous-entend que le montant de cette TO serait nul .... ou dépendant d'aléas de la première période ....
Je ne vois pas en quoi il y aurait une moins bonne définition du besoin que dans le cas d'une tranche optionnelle avec un montant.
Avec  une tranche optionnelle : montant + délai, l'incertitude porte sur le montant total et le délai
Avec une  "clause" délai supplémentaire : l'incertitude porte sur le seul délai.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

on parle de quoi ? 1 incertitude sur le délai d'exécution d'un besoin défini ? ou 2 délai intrinsèque de survenance du besoin ?
exemples
1 délai de 18 mois de réalisation d'un ouvrage , quand c'est fini c'est fini ....
2 durée de prestation de nettoyage de bureaux, besoin récurrent ....  

l'énoncé ne dit pas de quelle nature est la prestation .....

marina

et on est d'accord que le montant de l'accord-cadre composite = montant prestations forfaitaires (marché ordinaire) + montant max accord cadre à bon de commande ?