Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AC MS et compétences

Démarré par lilou, Mars 11, 2021, 09:23:43 AM

« précédent - suivant »

lilou

Dans le cadre d'AC multiattributaire à MS pour des études urba, aménagement..., vous paraît il envisageable d'exiger la présence d'un socle de compétence minimum pour les titulaires au stade de l'AC (via co ou sous traitance) puis selon au gré des MS prévoir la possibilité de compétences additionnelles ponctuelles (qui du coup se ferait par l'adjonction de sous traitant)?

speedy

Dans l'état actuel du CCP :
Oui aux compétences pour accord cadre
Non aux complémentaires  lors  de MS

Faire plusieurs lots ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lilou

non ce n'est pas prévu, du coup il faudrait prévoir le "maximum" de compétences dès l'AC?
exemple de compétences "socle" (archi, paysage, structure...) exemple de compétences ponctuelles étude hydraulique

speedy

vous y mettez des compétences trop différentes
je vous conseille de réfléchir aux besoins, par exemple :
  socle1 urbanisme + paysage + études générales déplacements
  socle 2 études techniques hydraulique, eau et assainissement, installations classées
  socle 3 eau air bruit  (pollution et niveaux )
  socle 4  économiste de la construction
  socle 5  Planification de grand projets

évidemment si pas de besoin pas de lot, et si lot < 40 000 par an , pas de lot car  on passe directement par une petite commande le moment venu
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lilou

Je suis d'accord sur ces compétences trop variées (et je n'ai pas fait la liste complète) mais mes opérationnels n'en démordent pas ...

speedy

il y aura de la sous-traitance en cours de marché ou des prestations de moindre qualité ..... voir la demande d'autres marchés dont l'objet pourrait chevaucher cet accord cadre .... faudrait rester généraliste et exclure les opérations d'envergure ..... bon courage