Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

IMPOSITION D'UN AOC

Démarré par Choup, Janvier 18, 2021, 12:10:52 PM

« précédent - suivant »

hpchavaz

Citation de: R.J le Janvier 21, 2021, 09:37:17 AM
Un point qui pourrait éventuellement servir de motif à la proposition de cette AOC : plusieurs régions subventionnent les projets utilisant du bois "local". La "qualité" du bois ne dépend plus uniquement de son usage ou de ses caractéristiques intrinsèques dans une telle situation.
Qui est le bénéficiaire de l'aide dans un tel cas : producteur du bois / utilisateur (intermédaire ou in fine) / autre ? 
Si c'est bien l'utilisateur in fine, le mécanisme interroge un peu.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

Ceux auxquels j'ai pu être confrontés visaient bien les maîtres d'ouvrage, notamment public.

En PJ, le programme de la région Auvergne Rhône-Alpes, sur un mécanisme similaire (premier à sortir sur un moteur à partir d'une recherche "subvention bois local).

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.