Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché à tranches conditionnelles et fermes

Démarré par mighty, Mars 25, 2009, 04:09:37 PM

« précédent - suivant »

mighty

Salut je viens vous voir car je lance mon premier marché à tranche et je me pose des questions. Le marché est lancé pour des prestations de gardiennage.

J'ai ma tranche ferme dans laquelle je définis des prestations et des horaires (de jour) et mes tranches conditionnelles ou je définis d'autres prestations et d'autres horaires (notamment de nuit)

Bon jusque là je ne pense pas avoir de pbr.

Ma question concerne plus l'élément suivant : comment puis je indiquer un déial pour l'affermissement des tranches conditonnelles ? Le service technique m'indique qu'il ne sait pas exactement quand cela pourra être fait et si cela sera fait.

Ma tranche ferme dure 4 ans. A l'intérieur de cette durée, des tranches conditonnelles seront affermies selon notre besoin. Mais apparemment il faut indiquer une date genre le 1er aout pour lever la tranche conditionnelle; or, nous ne savons pas si ce sera fait.

Peut on mettre une phrase du style : les tranches conditionnelles seront levées lors de la survenance du besoin.

Pas d'indemnité en cas de dédit. Pas d'indemnité en cas de retard.

lepouch

Bonjour,
Il faut peut être changer la forme du marché : un marché à bons de commande semble mieux adapté à votre besoin.
Un bon de commande pour une année (ce qui correspond à votre tranche ferme), puis des bons de commande en fonction des besoins non quantifiables aujourd'hui (vos actuelle tranches conditionnelles)

mighty

salut lepouch, tu pourrais me détailler davantage le principe ? tu prends un marché à bons de commande et tu peux avoir des prestations disons fermes et conditionnelles ? Comment ça marche ?

Amidala

J'ai passé plusieurs marchés de gardiennage à bons de commande avec comme principe :
Tu définis dans ton marché une prestation annuelle (gardiennage de certains batiments avec horaires définis), à la notification tu adresses un bon de commande  pour l'ensemble de cette première prestation.
Tu définis en plus des prestations ponctuelles, et au fur et à mesure de tes besoins, tu passeras des bons de commande.
visca catalunya

mighty

Donc on fait le systeme des prix unitaires et forfaitaires ????

Ben en fait moi, la partie conditionnelle je connais déjà déjà tt, prestation, horaire. Mais pas le prix bien entendu. Le seul élément que je maitrise pas c'est quand est ce que cela être appliqué !!

Parce que pour plus de détails, voici comment cela va s'appliquer :

Gardiennage zone 1 de 5h à 21h Idem pour les zone 2,3,4 et 5. Ca ce sont les prestations tranche ferme

Ensuite j'ai des prestations complémentaires ou l'OE va indiquer le prix pour une heure par catégorie d'employer ex chef d'équipe etc.

Ensuite j'ai plusieurs tranches conditionnelles :

TC n° 1 gardiennage zone 1 de 21h à 5 du mat (donc en fait gardiennage de nuit)
TC n° 2 gardiennage  zone 6
TC n° 3 gardiennage zone 7

Donc apparition de deux nouvelles zone ou j'indique les horaires également et le nombre de jours.

Enfin, une TC n°4 dans laquelle j'introduis des rondes de surveillances.

Tout cela le technicien ne connait pas du tt s'il va en avoir besoin ou pas. Zavez pas un systeme plus simple ?

tu penses que ta technique pourrais s'appliquer pour mn marché ?

Boïo

Citation de: Amidala le Mars 25, 2009, 04:55:41 PM
J'ai passé plusieurs marchés de gardiennage à bons de commande avec comme principe :
Tu définis dans ton marché une prestation annuelle (gardiennage de certains batiments avec horaires définis), à la notification tu adresses un bon de commande  pour l'ensemble de cette première prestation.
Tu définis en plus des prestations ponctuelles, et au fur et à mesure de tes besoins, tu passeras des bons de commande.

Bonjour,
Je prépare un marché de gardiennage à BDC.
Quel indice avez-vous choisi pour l'ajustement des prix lors du renouvellement du marché ?
Aceptez-vous de communiquer votre DCE ?
Merci, bonne journée.
C'est parti pour rester.