Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause sur le montant de l'offre

Démarré par Nala4243, Décembre 08, 2020, 03:35:34 PM

« précédent - suivant »

Nala4243

Bonjour à tous,
Dans la partie CCAP du DCE vallant RC/CCAP/AE, le service achat à introduit une clause : "En cas de besoin spécifique faisant l'objet du marché et se rapportant à une prestation non référencée dans le DQE/BPU, il pourra être recouru à une demande de devis auprès du titulaire. En tout état de cause, le montant total de commandes passées sur devis ne pourra pas dépasser 20% du montant du DQE/BPU du marché."
Pour moi cette clause est illégale, qu'en pensez vous ?

speedy

bof, on pourrait l'assimiler à une clause de ré-examen qui annoncerait un ou plusieurs avenants .... si on reste dans l'objet du marché.
Perso je suis choqué par le mélange du CCAP  valant RDC !!!  que l'AE et le CCAP soient fusionnés passe mais qu'une pièce réglant la phase passation soit mélangée avec les pièces marché ça ne passe pas ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Nala4243

Bonjour,

J'ai été également "choquée" en arrivant dans cette nouvelle collectivité. Néanmoins à mon poste je n'ai pas le pouvoir de faire changer cela malheureusement ...

Je vais enlever cette clause, car pour le service achat, clause de réexamen = pas d'avenant !

Merci

Mathieu

ça me fait penser aux clauses "catalogues"

personnellement ça ne me choque pas tant que ça, surtout si l'objectif est de limiter le "hors BPU"

à voir selon la réalité de l'exécution du marché car sur un marché type fournitures de bureau, quincaillerie... ça peut être une souplesse qui fait du bien à tout le monde, si le comptable est d'accord...

Michel

Citation de: speedy le Décembre 08, 2020, 04:06:29 PM
Perso je suis choqué par le mélange du CCAP  valant RDC !!!  que l'AE et le CCAP soient fusionnés passe mais qu'une pièce réglant la phase passation soit mélangée avec les pièces marché ça ne passe pas ....
+1
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: Mathieu le Décembre 08, 2020, 04:50:34 PM
personnellement ça ne me choque pas tant que ça, surtout si l'objectif est de limiter le "hors BPU"
ça peut être une souplesse qui fait du bien à tout le monde, si le comptable est d'accord...
+1  encadrer un  "hors BPU : sur devis"    pas si rare que cela !  ;D
Bien et très pragmatique  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

janjan35

Citation de: Nala4243 le Décembre 08, 2020, 03:35:34 PM
Bonjour à tous,
Dans la partie CCAP du DCE vallant RC/CCAP/AE, le service achat à introduit une clause : "En cas de besoin spécifique faisant l'objet du marché et se rapportant à une prestation non référencée dans le DQE/BPU, il pourra être recouru à une demande de devis auprès du titulaire. En tout état de cause, le montant total de commandes passées sur devis ne pourra pas dépasser 20% du montant du DQE/BPU du marché."
Pour moi cette clause est illégale, qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Outre ce qui a été dit precedemment le montant de 20%, cela me parait pas mal (1/5 éme). Avis perso.
Le montant du DQE/BPU, donc ca serait plutot le montant du DQE car il n'y a pas a proprement parler de montant total pour un BPU. Si c'est un ACBC peut etre plutot le fixer sur le montant maxi (s'il y a un maxi).