Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avenant BPU Travaux -

Démarré par Charly92, Décembre 08, 2020, 10:51:31 AM

« précédent - suivant »

Charly92

Bonjour,
je dois établir un avenant pour modifier un BPU, pour une prestation.
je souhaite en profiter pour intégrer une phrase qui ferait que d'éventuels matériaux  hors BPU sur un devis fassent évoluer le BPU sans établir d'avenant supplémentaire.
je vous remercie pour votre aide 

speedy

c'et facile à dire/demander mais difficile à rédiger, on tombera à 99% à coté de la plaque
je déconseille car il y aura aussi la mise en œuvre ....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Charly92

La mise en œuvre est déjà dans le BPU, des tarif à la demi journée, journée....

c'est simplement pour intégrer des éventuels matériels 

speedy

je déconseille les prix pour mémoire
je déconseille les travaux "en régie" payé donc au temps passé  !  je me suis accroché là-dessus avec une entreprise car avec quelques instructions sur le chantier j'ai fait multiplier le rendement par deux  .....  car les ouvriers étaient laissées à eux même sans encadrement ...
Certes  il y a des cas (rares) ou c'est difficile d'y échapper  ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Décembre 08, 2020, 12:21:38 PM
avec quelques instructions sur le chantier j'ai fait multiplier le rendement par deux  .....  car les ouvriers étaient laissées à eux même , sans encadrement ...
:D   :D   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Charly92

Ce ne sont pas des travaux en régie, je souhaite seulement pouvoir intégrer des références de matériaux manquantes au BPU sans être obligé de faire un avenant a chaque fois.
Cdt

speedy

ah bon, vous appelez comment des travaux payées çà la journée, demi journée ?

Charly92

Chez nous "en régie" , c'est par le personnel de l'établissement.

hpchavaz

Et il y a longtemps les travaux en régie correspondaient à la mise en oeuvre de moyens de l'entreprise (y compris personnels) sous la responsabilité du Moe. Si je me rappelle bien la rémunération se faisait sur la base des éléments des sous-détails de prix; les travaux ne correspondaient pas nécessairement  à l'objet du marché, les garanties ne pouvaient pas nécessairement être mises en oeuvre.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

hpchavaz

Le mécanisme envisagé ressemble fort à celui prévu par le CCAG travaux concernant les prix nouveaux.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

non, ce n'est pas l'esprit du CCAG qui lui reprends les éléments dans la DPGF ou les sous-détails de prix unitaires
içi on parle de créer séparément des prix de fournitures et des prix de journée ....

hpchavaz

Citation de: speedy le Décembre 09, 2020, 03:43:52 PM
non, ce n'est pas l'esprit du CCAG qui lui reprends les éléments dans la DPGF ou les sous-détails de prix unitaires
içi on parle de créer séparément des prix de fournitures et des prix de journée ....
Pas nécessairement, s'il est exact que les PNs sont établis sur les mêmes bases que les prix du marché (dont les éléments de DPGF et sous-détails de prix) rien n'empêche qu'ils incorporent d'autres éléments notamment en cas, comme envisagé par Charly92,  de changement de type de fournitures.

La question que je me pose est celle de l'utilité d'avoir deux dispsitifs, quite à déroger au CCAG si cela parait indispensable.