Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mais quelle idée saugrenue d'aller en collectivité

Démarré par cmpcchoette, Octobre 08, 2020, 12:16:51 PM

« précédent - suivant »

max

dixit une ancienne connaissance dans les MP dans le Var
"Le code il sert juste à caler l'armoire..."
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

cmpcchoette

Ouais mais Marseille tous les jours c'est pénible
oui je sais avec l'âge je deviens pénible ....

mighty

Le poste est beau ???????????? @max
Moi le bras long ??? J'arrive déjà à peine à me gratter la tête ????????????

@cmp :c'est quoi ton projet à moyen terme ?

fanchic

Je suis désolé pour toi

J'ai passé un entretien récemment et je l'ai joué rien à perdre en mettant en avant ce que j'attendais du portage hiérarchique et politique sur la fonction achat.

En face de moi j'avais un jury stupéfait que je puisse demander des choses aussi incongrues que : motiver les décisions de rejet, payer à 30 jours max, faire de l'achat une direction à part entière au même titre que les finances ou le juridique, participer à la définition du besoin et avoir accès à toutes les infos financières pour mettre en oeuvre la stratégie achat.
You're entering a world of pain...a world of pain

cmpcchoette

moi aussi j'avais joué franc jeu. on m'avait dit mais oui pas de pb....
et pis voilà
je leur avais dit aussi que si cela n'allait pas je n'hésiterais pas à partir
donc on y est
tant pis ...je m'en vais et puis voilà

fanchic

Citation de: cmpcchoette le Octobre 12, 2020, 08:22:39 AM
moi aussi j'avais joué franc jeu. on m'avait dit mais oui pas de pb....
et pis voilà
je leur avais dit aussi que si cela n'allait pas je n'hésiterais pas à partir
donc on y est
tant pis ...je m'en vais et puis voilà

Oui çà ne sert à rien de se battre, j'ai déjà essayé, j'en suis sorti essoré et je ne m'en suis toujours pas remis

speedy

l'éternel problème, nous sommes là pour faire avancer les dossiers avec un rôle de gardien du temple  mais si on ne compose pas dans l'intérêt de la collectivité , du moins si ce n'est pas perçu comme tel, alors la hiérarchie et les collègues des autres services nous prennent en grippe. Il faut doser et montrer en quoi notre position sur les dossiers défend les intérêts de la collectivité. L'attaque frontale est rarement la meilleure solution à moins d'être décidée avec la hiérarchie TOP niveau qui chapeaute tout le monde  .... Il vaut mieux alerter sur les risques puis appliquer la solution retenue même si ce n'est pas celle que l'on avait préconisée.
je rappelle souvent que l'on est là pour préparer les décisions, mettre en évidence les canards boiteux pour les écarter mais si on veut décider nous devons nous présenter aux élections .... pas possible d'être en poste et en position d'élu dans la m^me collectivité ...  donc on ne doit pas se sentir désavoué quand la solution retenue est autre .... on passe au dossier suivant et on avance dans la bonne humeur ....
bon courge à tous pour surmonter les difficultés qui j'espère vont s'aplanir.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

fanchic

Depuis quand les fonctions supports amènent des solutions? Ce sont des administratifs, donc des bureaucrates
Ce sont les techniciens, ingénieurs qui amènent des solutions.

psaii

Bonjour à tous, je ne suis pas venue depuis longtemps et vous allez avoir le plaisir de m'accueillir juste pour que je puisse me plaindre. Je ne supporte plus les marchés publics mais je ne sais pas quoi faire d'autre. C'est les collègues, les problèmes qu'ils laissent trainer et nous balancent quand c'est trop tard, l'attitude des élus et de la hiérarchie vis à vis de notre métier et de notre rôle dans la collectivité... Je sature.

Merci bonne journée  ;D
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Michel

Citation de: psaii le Octobre 13, 2020, 12:32:36 PM
Je ne supporte plus les marchés publics mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Formatrice en marchés publics  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

J'ai eu une brève carrière de "consultant".

J'ai voulu faire les choses bien, personnaliser, passer du temps, proposer plusieurs alternatives.
J'ai pris du plaisir jusqu'au moment du paiement, des délais extrêmement longs et des relances à la pelle.

Trouver ses clients n'est pas une sinécure non plus. Ya que le réseautage qui fonctionne et se constituer un réseau quand on part de rien ou en dessous de 0 c'est dur

psaii

La comédie c'est la tragédie + le temps.

Mathieu

perso je rêve de travailler au contrôle de légalité...

ça doit être mon côté sado/pervers narcissique

cmpcchoette

oui j'ai essayé aussi consultant formateur mais j'au eu besoin de recoller avec le terrain
j'aurai pas dû