Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Décret n° 2020-893 du 22 juillet 2020

Démarré par FPNALS, Septembre 25, 2020, 08:35:41 AM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour,

Juste un doute, le décret concerne bien tous les types de travaux? même les opérations globales?

Les acheteurs peuvent conclure un marché de travaux sans publicité ni mise en concurrence préalables pour répondre à un besoin dont la valeur estimée est inférieure à 70 000 euros hors taxes?

Merci à tous et bien journée

Bien cordialement

Ponta

Bonjour,

Il convient de prendre la définition du marché de travaux du CCP, définition qui recoupe les codes CPV associés (ceux qui commencent par 45 [je ne sais plus s'il y a des exceptions de travaux qui ne sont pas dans les 45]).

Les travaux, définition de la vie courante, n'entre pas forcément dans la défintion du CCP. Exemple pris au hasard : les travaux de maintenance ou d'entretien.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: Ponta le Septembre 25, 2020, 08:57:50 AM
...définition du marché de travaux du CCP, définition qui recoupe les codes CPV associés (ceux qui commencent par 45 [je ne sais plus s'il y a des exceptions de travaux qui ne sont pas dans les 45]).
Avis relatif à la liste des activités qui sont des travaux en droit de la commande publique - NOR: ECOM1831820V
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.