Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

question simple : prolongation du délai de GPA

Démarré par Lti, Septembre 24, 2020, 12:44:04 PM

« précédent - suivant »

speedy

La prolongation ne concerne que les sujets visés initialement
Ou les sujets ayant demarré dans le délai normal
Pour les autres voir sur le terrain de la décennale ou parfois des garanties particulieres...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Aliunda

merci beaucoup !

finalement la prolongation sert à quoi ? à repousser l'établissement du DGD uniquement, c'est ça ?

speedy

Arriver à ce que le titulaire finisse les reprises sinon à faire par un tiers et discussions si pas satisfaisant ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Aliunda

c'est pas gagné  ;D

merci beaucoup pour l'aide apportée !

mighty

Bonjour je me permets de rebondir sur le sujet !
Soit un chantier pour lequel nous avons des réserves à la réception. Nous sommes également dans la GPA. Elle se termine début décembre.

Déjà une question : si réserve, le délai de GPA ne court pas si ? Sauf à ce que l'on dise que l'on se sert de la GPA pour lever les réserves ?

On va faire des tests avant la fin de la GPA pour voir si tout va bien. Par contre le résultat de ces tests arrivera après la GPA. Je prolonge donc de deux mois la GPA pour se terminer à fin janvier. Est ce que c'est possible ? Ou il faut seulement que je prolonge d'une semaine pour encadrer les résultats finaux ? Ou je fais ce que je veux ?

speedy

Citation de: mighty le Octobre 27, 2022, 08:50:49 AM
Déjà une question : si réserve, le délai de GPA ne court pas si ? Sauf à ce que l'on dise que l'on se sert de la GPA pour lever les réserves ?
tu fais ce que tu veux mais si tun prolonge pas par RAR  tu auras des misères pour obtenir peu et obligation de restituer la RG dans le mois qui suit la fin de l'échéance théorique .... tu feras pas donc ça va être les emmerdes

Citation de: mighty le Octobre 27, 2022, 08:50:49 AM
On va faire des tests avant la fin de la GPA pour voir si tout va bien. Par contre le résultat de ces tests arrivera après la GPA. Je prolonge donc de deux mois la GPA pour se terminer à fin janvier. Est ce que c'est possible ? Ou il faut seulement que je prolonge d'une semaine pour encadrer les résultats finaux ? Ou je fais ce que je veux ?

tu choisis mais avec un délai court tu devras faire une deuxième prolongation puis 3 etc , avec un délai long l'entreprise va te faire traîner les reprises
donc tu fais 2 mois mais tu convoques tous les 15 jours pour des constats de l'avancement et mettre la pression  tout en surveillant le délai de 2 mois au cas pas suffisant ....