Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché électricité

Démarré par shorty, Septembre 04, 2020, 10:45:02 AM

« précédent - suivant »

shorty

Bonjour à tous,

Je prépare un marché électricité - notamment pour inclure à compter du 1/01/21 la fin des tarifs réglementés.

Je m'interroge sur l'intérêt de faire un Accord cadre (avec MS sur 2 ans) ou un marché à prix unitaire ? Je penche plus pour la seconde solution.

Je voulais vos avis et pratique en la matière.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

shorty

Si quelqu'un a des conseils sur les révisions de prix ?
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

hpchavaz

Citation de: shorty le Septembre 04, 2020, 03:35:52 PM
Si quelqu'un a des conseils sur les révisions de prix ?
Selon l'ampleur du contrat, il peut être bon d'avoir une AMO.
J'avais regardé cela il y a plusieurs années, mais à l'époque on pouvait avoir des prix fermes, le fournisseur se "couvrant" sur des marchés à terme ("futures")..
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

shorty

Citation de: mighty le Septembre 07, 2020, 03:46:05 PM
Se tourner vers l'ugap ?

trop tard et de toute façon la collectivité ne veut pas.

ariad

Citation de: hpchavaz le Septembre 04, 2020, 06:32:20 PM
Selon l'ampleur du contrat, il peut être bon d'avoir une AMO.
J'avais regardé cela il y a plusieurs années, mais à l'époque on pouvait avoir des prix fermes, le fournisseur se "couvrant" sur des marchés à terme ("futures")..

J'en ai passé un avec un AMO l'année dernière avec une DLRO en juillet pour un début des prestations en janvier n+1.
Les fournisseurs peuvent bloquer les prix bien en amont et il me semble pas qu'une révision des prix était prévue.
Si je remets la main dessus, je vous l'envoie.

hpchavaz

Citation de: Aurélien le Septembre 08, 2020, 04:58:10 PM
On est en train de préparer le notre avec un AMO.
...

Cela correspond à ce que j'avais en tête.

Il faut de plus si je me rappelle bien donner pas mal d'informations sur le niveau de consommation (agrégé ou site ?) à une échelle "assez fine" (5mn ?) pour tenir compte des pointes et sur les coefficients phi.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Citation de: hpchavaz le Septembre 08, 2020, 06:24:50 PM
à une échelle "assez fine" (5mn ?)
:o  waouh !    5mn  ::)              rêvez pas ! vous n'aurez pas !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

hpchavaz

Citation de: Michel le Septembre 08, 2020, 09:17:39 PM
:o  waouh !    5mn  ::)              rêvez pas ! vous n'aurez pas !  ;D
Je ne suis pas certain pour le 5mn mais la maille était assez fine.