Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO avec 2 phases d'analyse

Démarré par Dark, Septembre 03, 2020, 04:12:07 PM

« précédent - suivant »

Dark

Je dois passer un marché de traiteurs.

Mon établissement veut absolument une phase de dégustation (ils n'en démordent pas)

Je crains que cela ne décourage certains prestataires.

Aussi je pense à faire un AO (vu mon budget) avec 2 phases d'analyse : une phase d'analyse - classique - sur dossier, puis une phase d'affinement de l'analyse sur dégustation avec quelques "finalistes".

Pour éviter que cela ne soit assimilé à une négociation, je pense préciser que, suite à cette phase de dégustation, il n'y aura pas de dépôt d'une nouvelle offre.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je précise que j'ai songé à une procédure avec négociation mais la matière ne semble pas se prêter à cette procédure.

Mathieu

ça ne rentre pas dans les services sociaux 7. Services d'hôtellerie et de restauration ?

en tous cas la procédure restreinte est peut-être plus sûre

Dark

: Quel con, j'y ai même pas pensé. :-\

On oublie ma question.

speedy

le souci : comment être certain que les prestations une fois le marché signé seront à la hauteur de celle de l'échantillon ?
en analyse des constituants c'est facile mais pour le goût .... bon courage .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Septembre 03, 2020, 05:05:08 PM
le souci : comment être certain que les prestations une fois le marché signé seront à la hauteur de celle de l'échantillon ?
en analyse des constituants c'est facile mais pour le goût .... bon courage .....
Peut-être 2 éléments :
1) obligation de fournir les "recettes" des plats, notamment les produits constituant avec les nombres/proportions
2) si divergence en cours de marché : application de l'article "pénalités et mesures coercitives" drastiques  ;D      (100 €uros de pénalités par assiette non conforme !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

y-a toujours un je ne sais quoi qui fait le goût : l'origine du sel, la variété de piment et çà n'est pas inscrit dans la recette  ...... le % exact de rehausseur de goût ......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: speedy le Septembre 03, 2020, 06:13:24 PM
  ...... le % exact de rehausseur de goût ......
;D ça , c'est un produit à clairement interdire dans le CCTP !  ;)
Il est peut-être possible de faire intervenir une personne (nutritionniste par exemple) ou société chargé de suivre cet aspect du marché ! et dont les rapports seront à la base des pénalités appliquées.   Car oui, en l'absence de suivi de surveillance pointue et "permanente" , le titulaire dérivera très certainement !
Si le titulaire se sait suivi et contrôlé ; alors il fera beaucoup plus gaffe à ce pont précis  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Dark

Blagounettes à part, j'envisage cette technique pour un autre AO, qu'en pensez-vous globalement ?

Mathieu

j'ai vague souvenir d'une fiche DAJ qui dit qu'en AO, s'il y a démonstration logiciel/audition/échantillon : tous les candidats doivent pouvoir y participer

en MAPA/procédure négociée je pense que ça doit pouvoir se faire (élimination progressive indiquée au RC, à condition quand même que le dossier papier suffise à faire une première application des critères suffisamment sérieuse)

mighty

pour moi en AOO on ne peut pas faire 2 analyses par "round". Il faut que tout le monde participe à votre processus de tests sur les échantillons. Ou alors faire un restreint avec 5 candidats par exemple.