Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CONCOURS ATTACHE TERRITORIAL 2020

Démarré par fanchic, Août 26, 2020, 08:22:19 AM

« précédent - suivant »

ariad

Citation de: Saga le Mars 09, 2026, 08:48:05 AMOn a du recruter la même personne !

Comment t'en es tu débarrassé ?

J'ai changé de collectivité alors ce n'est plus mon problème  ;D
Je demanderai à mon ancien chef ce qu'elle devient surtout que sa nouvelle N+1 n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à recadrer !

fanchic

Je me suis inscrit à attaché territorial 2026 pour éviter de perdre encore une fois le bénéfice du concours
You're entering a world of pain...a world of pain

Saga

Citation de: fanchic le Mars 16, 2026, 05:28:40 AMJe me suis inscrit à attaché territorial 2026 pour éviter de perdre encore une fois le bénéfice du concours

Serieux, t'as pas été inscrit sur liste d'aptitude ?

Le CDG peut rien faire ? il peut pas t'embaucher ? Les EPCI et les syndicats intercommunaux veulent pas de toi non plus ?

En qualité de stagiaire, tu as droit aux passerelles vers la FP d'Etat ou Hospitalière ?

Saga

Citation de: Saga le Mars 16, 2026, 11:58:05 AM
Citation de: fanchic le Mars 16, 2026, 05:28:40 AMJe me suis inscrit à attaché territorial 2026 pour éviter de perdre encore une fois le bénéfice du concours

Serieux, t'as déja été sorti de la liste d'aptitude ?

Le CDG peut rien faire ? il peut pas t'embaucher ? Les EPCI et les syndicats intercommunaux veulent pas de toi non plus ?

En qualité de stagiaire, tu as droit aux passerelles vers la FP d'Etat ou Hospitalière ?

Saga

Citation de: Saga le Mars 16, 2026, 11:58:24 AM

Serieux, t'as déja été sorti de la liste d'aptitude ?

En qualité d'inscrits sur liste d'aptitude, tu as droit aux passerelles vers la FP d'Etat ou Hospitalière ?

ariad

Citation de: Saga le Mars 16, 2026, 11:58:05 AMEn qualité de stagiaire, tu as droit aux passerelles vers la FP d'Etat ou Hospitalière ?
Non et c'est bien dommage.

fanchic

Serieux, t'as pas été inscrit sur liste d'aptitude ?

1. Je suis bien sur liste d'aptitude mais seulement pendant 2 ans puis sur demande prolongation de 1 an + 1 an.
Cà va faire un an que j'ai eu le concours et malgré 19 entretiens d'embauche, rien de conclu.
Donc je préfère repasser le concours pour pouvoir encore être sur la liste d'aptitude

2. Pourquoi le CDG m'embaucherait? Je fais de la commande publique, il n'en fait quasiment pas.
EPCI et autres ne veulent pas de moi non plus

3. Non l'Etat ou l'hospitalier peuvent m'embaucher mais pas me nommer

dominique

Et oui, la Réunion j'y avais mené une formation de territoriaux en groupe sur place il y a bien des années + ensuite une téléformation pour la préfecture
Très joli territoire et interlocuteurs agréables mais j'ai remarqué chez les territoriaux des modes de fonctionnement assez particuliers ainsi qu'une très forte masculinisation de ce type de postes.
Dans un monde aussi fermé la propension est plus à rechercher des arrangements plutôt que de risquer la confrontation.
Donc le « dura lex sed lex » peut rebuter.
Après si vous voulez un contact plus personnel de conseil de ma part, bien entendu totalement gracieux, n'hésitez pas à prendre contact avec moi plus personnellement.

Dominique Fausser

fanchic

Citation de: dominique le Mars 17, 2026, 09:16:23 AMEt oui, la Réunion j'y avais mené une formation de territoriaux en groupe sur place il y a bien des années +

J'étais présent ce jour là...

fanchic

Rigolons un peu.

En janvier je postule sur un emploi de responsable juridique et commande publique.
Début février, un lundi, l'employeur me contacte pour un entretien le lendemain.
L'emploi se situe à 90min de mon domicile.
J'indique ne pas pouvoir être disponible en si peu de temps.
Hier je reçois une lettre de rejet de ma candidature.
Je contacte le service RH : le jury n'a pas apprécié que vous refusiez de venir à l'entretien.

Formalités

Citation de: fanchic le Mars 31, 2026, 07:15:59 AMRigolons un peu.

En janvier je postule sur un emploi de responsable juridique et commande publique.
Début février, un lundi, l'employeur me contacte pour un entretien le lendemain.
Je contacte le service RH : le jury n'a pas apprécié que vous refusiez de venir à l'entretien.

L'employeur avait manifestement déjà trouvé quelqu'un pour ce poste. Il trouve juste des moyens (visiblement grossiers) pour rejeter les candidatures.

fanchic

Citation de: Formalités le Mars 31, 2026, 08:22:41 AM

L'employeur avait manifestement déjà trouvé quelqu'un pour ce poste. Il trouve juste des moyens (visiblement grossiers) pour rejeter les candidatures.

Probablement... Il préfère recruter un candidat moins expérimenté également

Saga

Dans ta situation, j'y serai allé.

En début d'année tu as probablement encore des RTT ou des CA. Et si tu es au chômage, c'est pire encore.

90 min, laisse moi rire : j'ai fais des trains de nuit avec des correspondances pour des entretiens, motherfucka !!!

T'as intérêt à avoir une bonne excuse pour avoir raté cet entretien, dans un secteur pourtant trés bouché selon tes propos.

Par contre, je reconnais que que la veille au lendemain c'est louche.
                          - Soit un candidat s'est désisté au dernier moment, et ils ont choisi au rang en dessous (toi)
                          - Soit ils ont voulu favoriser un candidat.

fanchic

Citation de: Saga le Mars 31, 2026, 09:14:42 AMDans ta situation, j'y serai allé.

En début d'année tu as probablement encore des RTT ou des CA. Et si tu es au chômage, c'est pire encore.

90 min, laisse moi rire : j'ai fais des trains de nuit avec des correspondances pour des entretiens, motherfucka !!!

T'as intérêt à avoir une bonne excuse pour avoir raté cet entretien, dans un secteur pourtant trés bouché selon tes propos.

Par contre, je reconnais que que la veille au lendemain c'est louche.
                          - Soit un candidat s'est désisté au dernier moment, et ils ont choisi au rang en dessous (toi)
                          - Soit ils ont voulu favoriser un candidat.

Je ne pouvais pas poser un congé en si peu de temps

Saga

Citation de: fanchic le Mars 31, 2026, 12:09:10 PMJe ne pouvais pas poser un congé en si peu de temps

C'est vrai que dans beaucoup de réglement intérieur, la pose de congé n'est jamais possible 24h à l'avance.

Mais si tu t'entends bien avec ton chef, en principe ca passe toujours. Sauf gros dossier à présenter ledit jour.

T'es comme Igor d'Ossegor : Cherche pas, t'as tort !