Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CONCOURS ATTACHE TERRITORIAL 2020

Démarré par fanchic, Août 26, 2020, 08:22:19 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Saga le Novembre 14, 2025, 10:25:40 AMAprés, il faut que tu présentes bien, pas en mode survet, barbe 3 jours, casquette RSA, haleine de fumeur/alcolo et les yeux qui puent la dépréssion.

Mais voilà! C'est çà! Putain je vais prendre un coach de relooking! et améliorer ma posture pour pouvoir organiser des communautés plurielles au service de la co-construction innovante et responsable
You're entering a world of pain...a world of pain

ariad

Citation de: fanchic le Novembre 14, 2025, 07:10:29 AMRetour d'un entretien pour un emploi récemment : "on ne vous choisit pas car vous cherchez une titularisation et avec les élections municipales à venir, on préfère prendre un CDD et relancer pour laisser choisir la prochaine équipe municipale."
Ah ça, avec les élections municipales, plus rien ne bouge niveau recrutement, on me l'a bien fait comprendre..
J'ai eu le concours au bout de la 2ème fois en y allant les mains dans les poches à l'écrit et en ayant bossé l'oral un minimum quand même et surtout ma présentation mais bon je ne cherche pas vraiment à me faire titulariser, vu mon âge ça vaut plus le coup !

fanchic

2026 : j'atteins mon 23ème refus (pour 18 entretiens) depuis 18 mois et le 16ème depuis que je suis lauréat de concours

Saga

Citation de: fanchic le Janvier 13, 2026, 08:00:41 AM2026 : j'atteins mon 23ème refus (pour 18 entretiens) depuis 18 mois et le 16ème depuis que je suis lauréat de concours

23 Candidatures pour 18 entretiens c'est déja pas mal. Ton CV/parcours fait mouche.

Il faut savoir ce qui ne va pas à l'oral.

Tu devrais peut être essayer d'obtenir conseils auprès du CNFPT/CDG. Il n'y a pas des formation au recrutement proposées aux candidats sur liste d'inscription ?

Je ne vais pas t'insulter au point de te dire que leurs conseils génériques te seront utiles, mais s'il y'a des entretiens "blancs", ca vaut le coup d'avoir un retour des examinateurs.

C'est bouché en ce moment la FPT ? Je vois pas mal d'annonces, mais je n'ai aucune idée du nombre de candidatures "crédibles" par annonce.

Il y'a 4 ans je cherchais un acheteur public. J'ai eu 3-4 candidatures crédibles (c'est à dire dans le profil expérience/formation recherché). Et sur les 4 candidats invités à l'entretien, 2 ne se sont pas présentés car ils avaient été recrutés ailleurs. Sur les 2 candidats restants, un était très volubile, et l'autre ultra timide. On a recruté le volubile. On aurait pas du....

fanchic

Citation de: Saga le Janvier 13, 2026, 09:20:48 AM
Citation de: fanchic le Janvier 13, 2026, 08:00:41 AM2026 : j'atteins mon 23ème refus (pour 18 entretiens) depuis 18 mois et le 16ème depuis que je suis lauréat de concours

23 Candidatures pour 18 entretiens c'est déja pas mal. Ton CV/parcours fait mouche.

Non 23 refus et parmi ces refus 18 entretiens donc 5 refus sans même un entretien.
Mon nombre de candidatures dépasse les 50