Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Texte de référence : CAA de Marseille, 6e chambre, 15 juin 2020, n° 19MA03034, I

Démarré par anneclaudie, Août 04, 2020, 07:57:46 AM

« précédent - suivant »

speedy

il y a des critiques qui s'appliquent aussi à d'autres formules dont la plus classique dont Nmax x Pmini/p, et si on reproche un élément de notation du prix il faut aussi s'intéresser à notre comportement de notation sur les autres critères
C'est certain que si on cherche le GRAAL la quête n'est pas terminée, n'oublions pas que nous cherchons un gagnant et pas une notation pour séparer les "bonnes" offres des "mauvaises".
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: speedy le Septembre 02, 2020, 09:29:33 AM
il y a des critiques qui s'appliquent aussi à d'autres formules dont la plus classique dont Nmax x Pmini/p, et si on reproche un élément de notation du prix il faut aussi s'intéresser à notre comportement de notation sur les autres critères
C'est certain que si on cherche le GRAAL la quête n'est pas terminée, n'oublions pas que nous cherchons un gagnant et pas une notation pour séparer les "bonnes" offres des "mauvaises".
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du classement des offres.

Toutefois, nos échanges dans ce fil sont liés à au sujet de ce dernier. à savoir la publicité à donner au montant des crédits budgétaires  et  j'ai indiqué que, si l'on ne communiquait pas cette information, il était difficile (suite à la jurisprudence CE dpt de la Guadeloupe sur les notes négatives) d'utiliser la notation/pondération pour éliminer les offres qui auraient pu autrement être déclarées inacceptables.

Les problèmes posés par les méthodes de notation/pondération pour la détermination de l'OEPA parmi les offres acceptables sont déjà suffisamment compliqués pour qu'il me semble raisonnable d'éviter de les complexifier en visant d'autres objectifs (ici l'élimination d'offres d'un montant très élevé).

Aussi, mes réponses dans ce fil concernant la formule sigmoïde n'ont que pour objet de montrer qu'elle a, dans certains cas, des difficultés à atteindre cet autre objectif
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

sur ce dernier point (et uniquement celui là) je ne suis pas d'accord,  il faut  n>5 mais je constate que je n'arriverai pas à te convaincre .
donc fin.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !