Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Amo: 2 petites questions

Démarré par sailormoon, Juin 17, 2020, 11:09:43 PM

« précédent - suivant »

sailormoon

Soit un marché d'amo en préparation: je lis dans le cctp que l'amo analysera les offres des candidats à un marché de conception réalisation dans les locaux de la maîtrise d'ouvrage: vraiment ça se fait ça ? Quel est le
Véritable intérêt?

En outre, je lis que l'amo Réalisera lui même quelques dossiers réglementaires de l'opération comme l'etude D'impact et de danger. Ne faudrait il pas faire un marché à part pour ce genre d'études?

Merci

R.J

Citation de: sailormoon le Juin 17, 2020, 11:09:43 PM
Soit un marché d'amo en préparation: je lis dans le cctp que l'amo analysera les offres des candidats à un marché de conception réalisation dans les locaux de la maîtrise d'ouvrage: vraiment ça se fait ça ? Quel est le
Véritable intérêt?

En cas de marché sensible notamment, on peut envisager une telle pratique pour éviter les fuites. Ça implique en parallèle d'interdire toute copie des dossiers et sortie des documents créés pour l'analyse. Le dossier présente-t-il un haut niveau de confidentialité ?

En outre, je lis que l'amo Réalisera lui même quelques dossiers réglementaires de l'opération comme l'etude D'impact et de danger. Ne faudrait il pas faire un marché à part pour ce genre d'études?

La réponse peut varier en fonction de la mission précise confiée à l'AMO.

mighty

Le but de l'AMO n'est il justement pas de vous assister ? Notamment dans l'analyse qui peut parfois être périlleuse !

Ponta

+1 avec R.J et c'est à vous de savoir si vous voulez extérioriser la presta auprès de l'AMO ou d'un autre prestataire.

Véritable intérêt?
C'est une façon de faire.
L'intérêt peut être pédagogique par exemple : expliquer la façon d'analyser.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

sailormoon

Citation de: mighty le Juin 18, 2020, 09:14:56 AM
Le but de l'AMO n'est il justement pas de vous assister ? Notamment dans l'analyse qui peut parfois être périlleuse !

Oui mais de là à lui dire de venir analyser chez nous, ça me semble bizarre car ça voudrait dire qu'on devra faire gaffe qu'il ne mette aucune pièce des offres sur un support informatique...
ça me semblait ok de lui envoyer les offres et qu'il les analyse chez lui!

Pour répondre à Rj, c'est une mission d'amo Générale, qu'entendez vous par ça dépend si des missions que l'ont entends confier à l'amo?

R.J

On recourt généralement un AMO pour être assisté dans les domaines que l'on maîtrise peu ou mal. Ce sont donc des compétences qui sont recherchées. Dès lors, si les compétences recherchées sont celles permettant également de lui confier la charge de l'étude d'impact (sur quels objets précisément ?) ou de danger (donc ICPE sauf erreur), ça ne me choque personnellement pas.

Ponta

Citation de: sailormoon le Juin 18, 2020, 11:04:16 PM
Oui mais de là à lui dire de venir analyser chez nous, ça me semble bizarre car ça voudrait dire qu'on devra faire gaffe qu'il ne mette aucune pièce des offres sur un support informatique...
ça me semblait ok de lui envoyer les offres et qu'il les analyse chez lui!
Je ne connais pas la prestation en question (quoique peut-être un audit d'une direction ou des prestations sociales [DRH, Syndicats, Personnel...]) mais vos craintes ne sont-elles pas excessives ?
Avoir peur que les offres aillent sur un support informatique chez vous ?
Vous avez des hackers parmi vos collègues ? :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Et puis un tel marché s'accompagne de clauses de confidentialité solides...

Pour info, il était prévu que l'amo fasse l'analyse tout nu avec juste un papier et un crayon pour éviter tout risque d'espionnage ou de fuite avec l'appareil photo de son smartphone ?

;D

speedy

les feuilles de papier étaient numérotées et le crayon fourni attaché au mur,
en fin une inspection pour vérifier aucune annotation sur le corps ?
et un lavage de cerveau pour effacer sa mémoire ?
;D ;D ;D

je plaisante mais selon la confidentialité voulue on pousse à ce que les dossiers restent en interne ... donc avec les moyens informatiques  c'est plus compliqué ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sailormoon

Des amo nus pendant l'analyse des offres? je m'en vais modifier les critères de sélection des offres pour y intégrer quelques détails esthétiques ou physique lol

non, plus sérieusement, je ne vois pas spécialement de besoins en confidentialité +++
j'avais jamais pratiqué ce genre chose ou l'amo analyse chez le maitre d'ouvrage  :)

merci à tous pour vos réponses