Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CONCEPTION REALISATION ET JURY

Démarré par Choup, Juin 16, 2020, 10:40:30 AM

« précédent - suivant »

Choup

Bonjour,

Je dois lancer un marché de conception-réalisation dont l'estimation est inférieure aux seuils de procédure formalisée. Je vais donc passer en MAPA.
Pouvez-vous me confirmer que la tenue d'un jury même en MAPA est obligatoire ?
Je trouve les dispositions des articles R2171-15 et suivants imprécises. Mon service achats et commande publique me dit que sous l'empire du décret de 2016, le jury était facultatif pour les MAPA mais que désormais il est obligatoire.

Merci d'avance pour vos lumières  ;)

Choup

schmeurl

Vous devriez trouver quelques éléments de reponse ici :)

Choup

Merci beaucoup !
Belle journée à vous  ;)

speedy

je reviens au point fondamental :
Sont concernés des ouvrages dont l'utilisation conditionne la conception, la réalisation et la mise en œuvre ainsi que des ouvrages dont les caractéristiques, telles que des dimensions exceptionnelles ou des difficultés techniques particulières, exigent de faire appel aux moyens et à la technicité propres des opérateurs économiques.
est-ce votre cas ?

il n'y a pas de dérogation pour le jury sauf cas très spécifiques , à vous de voir si vous y êtes car votre énoncé est très général ....rien sur la nature de l'opération ni si vous êtes PA ou EA ....  ni concerné par le BREXIT ....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !