Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Transformation d'un terrain de foot naturel en terrain synthétique

Démarré par Ponta, Juin 04, 2020, 03:57:22 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Bonjour,

Ma collectivité a un joli terrain de football en gazon naturel en extérieur.
Elle souhaite le transformer en terrain de football synthétique avec un système d'éclairage extérieur et des câbles électriques enterrés passant sous le futur terrain.

A votre avis, réhabilitation ou construction neuve ?
De plus, je suis en infrastructures ou en bâtiment ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

max

si pas de bâtiment type vestiaire, tribunes

réhabilitation infrastructure pour moi, je n'y vois que du terrassement et des travaux de réseaux électriques

c'est pour la MOE?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Ponta

Non, il n'y aura pas de bâtiments.

C'est pour la MOE.

Du coup, en infra, il peut y avoir du concours ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

janjan35

Citation de: Ponta le Juin 04, 2020, 03:57:22 PM
Bonjour,

Ma collectivité a un joli terrain de football en gazon naturel en extérieur.
Elle souhaite le transformer en terrain de football synthétique avec un système d'éclairage extérieur et des câbles électriques enterrés passant sous le futur terrain.

A votre avis, réhabilitation ou construction neuve ?
De plus, je suis en infrastructures ou en bâtiment ?

Bonjour,

Pour moi c'est plutot infra, aprés réha ou construction neuve je ne sais pas.
Pour les ouvrages d'infrastructures le concours n'est pas obligatoire il me semble.

max

Article L2172-1
Préalablement à la passation d'un marché de maîtrise d'œuvre ayant pour objet la réalisation d'un ouvrage de bâtiment, l'acheteur soumis aux dispositions du livre IV organise un concours, dans des conditions et sous réserve des exceptions, fonction du montant du marché ou de la nature des projets confiés, prévues par voie réglementaire.

Le concours est réservé à la MOE bâtiment après rien ne vous empêche de faire une procédure MAPA ou négocié (puisque conception) avec une remise de prestations type APS avec prime
si vous utilisez le concours, vous considérez implicitement que c'est du bâtiment, ça me paraît une procédure lourde pour ce type de projet, quelle plus value architecturale pour remplacer du gazon naturel en synthétique et des études de réseaux elec
question annexe, pour ce type de projet il y a quoi comme autorisation urbanistique? je vois mal un PC pour ça...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

pour moi il est toujours possible de faire un concours

la seule exigence : que ce soit en matière de services et que les candidats puissent rendre un plan ou projet (conception de spectacle pyrotechnique  :D ?)

speedy

infrastructure c'est certain
je penche pour réha car si vous voulez optimiser la structure porteuse du support il faut un diagnostic de l'existant .... , vous n'êtes pas sur un terrain vierge ....
plus CT  car Installation ouverte au public et SPS  car plusieurs entreprises de travaux ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !