Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CREDITS NECESSAIRES AVANT LE LANCEMENT DE LA PROCEDURE

Démarré par FPNALS, Mai 05, 2020, 02:02:04 PM

« précédent - suivant »

FPNALS

Bonjour à tous

Il me faut lancer un mp de pi estimé à 500k€..du coup je demandes au DG si on a les crédits...il me dde s'il est nécessaire de les avoir en amont de la procédure.. pour moi, cqfd..mais je ne retrouve plus le texte, hormis l art 4° de l'article L. 2122-22 du CGCT...

Une idée?

Merci!

speedy

une autorisation de programme avant l'attribution/signature et les crédits pour l'année en cours
pas nécessaire d'avoir avant plus que les crédits pour payer la publicité et les indemnités si vous exiger des prestations avec l'offre (maquette échantillons etc)    ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

FPNALS

Merci Speedy mai le DG fait une différence entre les mapa et procédures fomalisées, tu sais où c'est inscrit cela?

speedy

je ne vois pas, mais un peu de bon sens ne nuit pas ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dominique

Article L. 2421-1 du Code de la commande publique

"Les attributions du maître d'ouvrage qui, pour chaque opération envisagée, s'assure préalablement de sa faisabilité et de son opportunité, sont les suivantes :
1° La détermination de sa localisation ;
2° L'élaboration du programme défini à l'article L. 2421-2 ;
3° La fixation de l'enveloppe financière prévisionnelle ;
Le financement de l'opération ;
5° Le choix du processus selon lequel l'ouvrage sera réalisé ;
6° La conclusion des marchés publics ayant pour objet les études et l'exécution des travaux de l'opération.
"

Vous avez donc la chronologie, déjà sous-jacante dans l'ex loi MOP avant cette codification.

Dominique Fausser