Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Congés en confinement

Démarré par Lolila, Avril 23, 2020, 09:26:01 AM

« précédent - suivant »

fanchic

"Est-ce que la situation d'agent en télétravail génère des jours RTT ?
La période d'activité en qualité de télétravailleur étant considérée comme du travail effectif, elle est donc prise en compte pour le calcul des droits à RTT. C'est aussi le cas pour l'attribution de Tickets Restaurant, ou de tout autre prestation susceptible de varier en fonction du service fait."

Voir ici https://inet.cnfpt.fr/sites/default/files/memento_sur_les_ressources_humaines_pendant_la_crise_sanitaire.pdf
You're entering a world of pain...a world of pain

Coccy

une question dont je ne trouve pas trace dans les textes : quid des versements de congés en CET ?

certains de mes agents demandent à verser sur leur CET une part de leurs congés 2019 à solder : est-ce possible selon vous?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Michel

Citation de: Coccy le Avril 28, 2020, 04:38:20 PM
certains de mes agents demandent à verser sur leur CET une part de leurs congés 2019 à solder : est-ce possible selon vous?
chez moi (Etat) c'était possible (dans le temps) mais pas les RTT
je n'y suis plus, mais je pense que cela n'as pas changé.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

chez nous Congés en CET possible dans la limite de 20 Jours
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Avril 28, 2020, 05:45:25 PM
chez nous Congés en CET possible dans la limite de 20 Jours

Oui, chez nous aussi, mais c'est à verser avant le 31 janvier de l'année, ce qui a déjà été fait. En fait, ils demandent à en verser plus que la limite autorisée du coup ... je me demandais si une dérogation était prévue pour ça  ???

Michel

a oui, nous avions aussi la limite annuelle, et une limite totale du CET
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

goran

ici, il n'y aura pas de jours de congés décomptés; par contre, nous sommes d'ores et déjà avertis que les vacances d'été seront sans doute tronquées ...

Sinon, d'après vous, et suite au discours d'hier, on sait que le télé-travail devra être privilégié (à fortiori j'imagine dans les département "rouges") - Pensez-vous que la collectivité puisse IMPOSER une reprise, même partielle, du travail ?

Lolila

je n'ai pas de réponse, que des questions, aussi vos réponses m'intéressent également :
- quid des gens dont les enfants ne vont pas à l'école (parce qu'il n'y en aura pas ou parce qu'ils ne voudront pas les envoyer)
- quid des grandes villes ou les gens viennent en transport en commun ?
- quid des bureaux de 4 personnes dans les départements rouges ?
...

fanchic

Quid de la fourniture par l'employeur des moyens pour etre en télétravail?

Coccy

ici, nous travaillons sur un plan de reprise d'activités a minima : télétravail maintenu avec cependant des présentiels imposés:  pour les directeurs de pôles au moins 1 journée par semaine en simultané, pour les autres, en fonction de l'occupation des locaux à raison de 2 à 4 personnes maximum par étage en simultané.
pour l'école, la tendance n'est pas à la reprise en dehors de l'accueil des enfants des soignants et autres prioritaires: trop complexe compte tenu de la configuration des lieux et des effectifs mobilisables au regard des contraintes.
pour les congés, un report de la date limite pour ceux de 2019 jusqu'au 17 juillet, en fractionnement pour éviter la pose de + de 2 semaines consécutives.

speedy

Citation de: fanchic le Avril 29, 2020, 09:55:08 AM
Quid de la fourniture par l'employeur des moyens pour etre en télétravail?
poste informatique portable fourni, souris clavier  et quelques uns ont embarqué le grand écran et une a embarqué le fauteuil ....
accès VPN mais en tranches horaires un peu courtes ....
on doit voir les autres conditions rapidement
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

on est en télétravail depuis le début pour la plupart (VPN ou bureau à distance), ça fonctionne vaille que vaille; c'est pourquoi je pose la question d'une reprise partielle IMPOSEE !

fanchic

Citation de: speedy le Avril 29, 2020, 10:33:54 AM
poste informatique portable fourni, souris clavier  et quelques uns ont embarqué le grand écran et une a embarqué le fauteuil ....
accès VPN mais en tranches horaires un peu courtes ....
on doit voir les autres conditions rapidement

Oui voilà le nerf du télétravail (le fauteuil bien vu çà m'aiderai!)
Personnellement j'utilise mes moyens privés (ordi, FAI, papier, communication téléphonique)

shorty

Citation de: Coccy le Avril 28, 2020, 04:38:20 PM
une question dont je ne trouve pas trace dans les textes : quid des versements de congés en CET ?

Pour info, réponse de ma RH, la date limite pour poser des congés 2019 dans CET c'est le 31/12/2019... => impossible.
Et je n'ai pas peu les annuler ni les reporter date limite 01/05.
Donc je me suis fait n.... j'ai perdu 7 CA 2019.

Sur le principe, je ne suis pas contre les CA et RTT imposé pour tout le monde (même si le motif évoqué est...discutable), mais il faudrait également prendre en compte ce qui n'a pas pu être pris.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Michel

Citation de: shorty le Avril 29, 2020, 11:20:04 AM
il faudrait également prendre en compte ce qui n'a pas pu être pris.
Sauf erreur de ma part, les congés sont de droit et donné par l'employeur !
après certains employeur ont la gentillesse de vous accorder les dates qui vous conviennent   ;D mais ce n'est qu'une gentillesse et pas une obligation !
les congés et leurs dates sont données par l'employeur !  :D
Vous "prenez" les congés que l'on vous donne. Ne pas pouvoir les prendre, seraient que l'employeur ne vous les "donne" pas ! ?  ::) et là c'est lui qui serait en faute !
Après, que vous passiez vos congés chez vous, ou chez votre cousine, ou dans un palace-hotel  en Polynésie, ou dans un camping inondable sur la méditerranée, ou . . .
cela ne regarde que vous et en rien votre employeur.  8)