Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Parution de l'ordonnance commande publique - Covid 19

Démarré par dominique, Mars 26, 2020, 11:24:02 AM

« précédent - suivant »

Mathieu

Citation de: Alexandrine le Mars 26, 2020, 01:13:48 PM
Bonjour,

J'ai une petite question d'interprétation concernant l'article 4:
"Les contrats arrivés à terme pendant la période mentionnée à l'article 1er peuvent être prolongés par avenant au-delà de la durée prévue par le contrat lorsque l'organisation d'une procédure de mise en concurrence ne peut être mise en œuvre".

Peut-on considérer que "l'organisation d'une procédure de mise en concurrence" puisse être prise au sens large, c'est à dire jusqu'à la notification ? Certaines de nos mises en concurrence sont bloquées au stade de la notification, conséquence directe de confinement!
Merci pour votre aide.

idem je me pose la question ; cet article porte sur les cas ou la procédure "ne peut être mise en œuvre" mais pas les cas ou elle est mise en œuvre mais doit être prolongée (DLRO, report commission, report signature...)

mais personnellement je ne m'inquiète pas plus que ça, je vais prolonger les marchés en attendant même ceux qui vont dépasser les 10 ou 15% et miser sur le "bon sens" de chacun  ;)

de toutes façons a-t-on le choix ?

Giorgio

Bonjour à tous!

Auriez-vous un modèle d'avenant de prolongation d'un accord cadre au-delà  de la période de 4 ans?

Merci à vous tous de maintenir le fil malgré les circonstances

dominique

Je pense que c'est simplement une omission de précision dans la précipitation de la rédaction de ce texte et que suivant l'esprit du texte il faut ajouter à la phrase : "Les contrats arrivés à terme pendant la période mentionnée à l'article 1er peuvent être prolongés par avenant au-delà de la durée prévue par le contrat lorsque l'organisation d'une procédure de mise en concurrence ne peut être mise en œuvre", l'élément manquant suivant "jusqu'à son terme normal"
C'est d'ailleurs le cas admis par la jurisprudence lorsqu'un contentieux oblige à remettre en concurrence, le juge a toujours validé la continuité du contrat précédent en l'attente de l'aboutissement de la nouvelle procédure.
Dominique Fausser

Coccy

une question subsidiaire, Dominique : pourquoi COVID 21 ??? un nouveau virus  ??? :o ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

dominique

Citation de: Coccy le Mars 26, 2020, 06:36:17 PM
une question subsidiaire, Dominique : pourquoi COVID 21 ??? un nouveau virus  ??? :o ;)
Corrigé : sans doute un lapsus : le 21 est mon département de naissance et comme beaucoup m'ont considéré comme une vraie malédiction dans leur exercice professionnel ... ;D