Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Fin du confinement

Démarré par Michel, Mars 21, 2020, 09:59:25 AM

« précédent - suivant »

RV

Bon...Michel. Je pense que tu peux actualiser le sondage...
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

en tous cas, vous êtes aussi déconfinés du défouloir ......  ??? :(
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mighty

je me faisais la même réflexion ! plus trop de vie sur le forum en dehors du travail  ;D

Mathieu

2020 n'est pas une année très comique pour l'instant  :(

les élections US risquent de boucler tout ça en beauté

on rigolait mieux avec le brexit !!

Lolila

on pourrait lancer un nouveau sondage : qui est encore en télétravail ?

Chez nous on peut si on veut, mais personne ne veut plus, et presque tout le monde est revenu au bureau  ;D

max

2 jour sur site, 3 jours télétravail jusqu'au 01/09, milieu hospitalier

le télétravail était déjà en place avant avec au max 1 jour par semaine, il y a une réflexion suite au COVID-19 pour étendre éventuellement les plages de télétravail
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Ponta

2 jours bureau, 3 jours télétravail
Jusqu'au 1er juillet.

Citation de: Aurélien le Juin 12, 2020, 11:14:14 AM
Mais pour le pérenniser va falloir argumenter car les élus y sont pas hyper favorables.
Je crois que j'ai les mêmes croyances chez les miens : "les agents ne font rien chez eux, ils sont payés à rester dans leur canapé...".
Et c'est vrai qu'en télétravail, je bosse beaucoup moins ::). Déjà je papote pas beaucoup avec mon mur, je ne lui raconte pas les dernières péripéties du week-end ou combien le mec du service ****** m'exaspère. Je ne passe pas ma vie au tél, il sonne très peu. J'ai enfin des réponses écrites pour construire les actions et décisions pour fairte avancer les procédures. Je suis bien plus efficace en fait.
Mais bien sûr, on va revenir à l'ancien système. C'est tellement mieux.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

:D   :D  et OUI, entre les croyances et la réalité : il y a un "monde"  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

goran

ici, c'était 1 jour en présentiel du 11/05 au 02/06, 2,5 jours depuis le 02/06 et le 22 tout le monde reprend à 100% en présentiel !

speedy

4% en télétravail ( 3% à 100% 1% à temps partiel ) donc > 96% en présentiel
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mitzy

Citation de: Ponta le Juin 12, 2020, 02:46:15 PM
2 jours bureau, 3 jours télétravail
Jusqu'au 1er juillet.
Je crois que j'ai les mêmes croyances chez les miens : "les agents ne font rien chez eux, ils sont payés à rester dans leur canapé...".
Et c'est vrai qu'en télétravail, je bosse beaucoup moins ::). Déjà je papote pas beaucoup avec mon mur, je ne lui raconte pas les dernières péripéties du week-end ou combien le mec du service ****** m'exaspère. Je ne passe pas ma vie au tél, il sonne très peu. J'ai enfin des réponses écrites pour construire les actions et décisions pour fairte avancer les procédures. Je suis bien plus efficace en fait.
Mais bien sûr, on va revenir à l'ancien système. C'est tellement mieux.

Ah chez toi aussi! Chez moi les chiffres sont bien meilleurs en télétravail, mais on a reçu un beau mail de notre grand chef pour nous dire « bon allez, fini de rigoler: maintenant il faut retourner bosser... »

Les mentalités ne changeront pas de sitôt... ::)

mighty

100% sur site !  ;D mais bientôt, ce sera 0% pour bibi  ;D 8)

Coccy

ici, c'est 100% présentiel depuis le .... 11 mai avec obligation de poser au moins 5 j de congés avant le 30 juin

le Télétravail, ils sont contre, parce que dans Télétravail, il y a Télé..... mais depuis 1 semaine on nous réunit à tout bout de champs pour débriefer le confinement/déconfinement, et au final.... ben le télétravail, c'était peut-être pas si mal ... ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

max

ben oui avec le télétravail on s'aperçoit que certains échelons hiérarchique ne servent plus à rien...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Vivaelparaguay

Citation de: Aurélien le Juin 12, 2020, 11:14:14 AM

Mais pour le pérenniser va falloir argumenter car les élus y sont pas hyper favorable.

C'est marrant ces jugements définitifs, de la part des gens qui travaillent le moins, voire qui n'ont aucune idée de ce que le mot travail signifie  ;D

En tout cas dans ma COGIP on a mis en place le teletravail avant le confinement, c'est une réussite ; ensuite on a bossé à 100% en télétravail pendant la période (sauf postes impossibles à teletravailler) et maintenant qu'on est rentrés au bureau on a largement augmenté les possibilités de recours au télétravail.