Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Coronavirus et gestion du quotidien

Démarré par mighty, Mars 20, 2020, 09:22:07 AM

« précédent - suivant »

Mitzy

Pour moi aussi, télétravail avec un bureau virtuel!

C'est affreusement lent, on bosse sur un seul écran au lieu de deux mais il va falloir s'y faire! ;)

Sinon niveau vie quotidienne: toujours des décérébrés qui sortent se promener par chez moi (des vieux, des jeunes avec leurs gamins, plusieurs personnes avec un seul chien... ::)).

Je pense qu'il faudrait les emmener voir les services de réanimation pour qu'ils prennent conscience de leur incommensurable co....ie teintée d'égoïsme...  >:(

Et au niveau courses, vous faites comment? Ici c'est compliqué d'avoir des sites de drive accessibles ou qui livrent à domicile...

(Je vis dans une petite ville où il n'y a qu'une boulangerie)

Si vous avez des astuces, des conseils...

afeco

Côté courses, je les ai faites hier. Je congèle, je cuisine, ça se gère.
Je fais mes yaourts et aujourd'hui j'ai fait du pain...c'est ce qui part le plus vite donc pas possible de sortir tous les trois jours juste pour du pain et des yaourts (moi aussi je vis à la campagne)
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Lolila

Chez moi un seul drive, il est saturé, pas de créneau possible...

Je suis sortie au supermarché samedi, l'horreur. J'avais visé un petit supermarché de quartier plutôt que carrefour, mais pas de filtrage, les gens équipés comme dans les films hollywoodiens avec masques de fortune, gants de ménage, etc, entassés dans les rayons et à la caisse.... Personne ne m'a craché dessus et j'ai pensé tout le long à ne pas me toucher la figure... je crois que j'ai réussi.
A la caisse il y avait une personne avec seulement une pizza surgelée, une bouteille de coca et un paquet d'essuie-tout dans son panier.... Franchement, moi j'ai été traumatisée et j'en ai pris pour 10 jours, hors de question de ressortir dans ces conditions !!

Sauf pour le pain, mais on en prend pour plusieurs jours et on congèle, et puis le boulanger fait respecter les distances de sécurité et d'ailleurs il n'y a pas grand-monde.

mighty

Attention quand même, d'après ce que j'ai compris, le virus n'est pas dans l'air. Ce qui fait que l'on peut sortir quelques minutes histoire de prendre l'air à condition de respecter les distances. C'est dans les espaces confinés que ça craint.
Je suis allé au supermarché vendredi soir pour compléter mes courses. Effectivement ça fait penser aux films hollywoodiens mdr : gens portant des masques, regards apeurés et suspicieux, plexi pour les caissières. Bref ! Quelle époque cette année 2020