Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause évolution du forfait de rémunération du MOE

Démarré par Mathieu, Février 14, 2020, 09:32:37 AM

« précédent - suivant »

Aliunda

Je suis tout à fait d'accord sur le principe et c'est bien pour ça que je me bats en interne pour cette clause ;)

J'ai un juriste opiniâtre en face de moi donc je veux me border juridiquement. Si j'applique le code à la lettre, je dois ajuster la rémunération en fonction des travaux en APS ou APD, non ?
Je peux tenter une clause disant que cet ajustement n'intervient qu'en cas de modification de mission du Moe, mais je m'éloigne de l'esprit du code il me semble.
On sait bien que les dispositions du code sont largement validées par l'ordre des archi mais on se doit de l'appliquer même si ça nous plait pas. D'où mes questions pointilleuses voire embêtantes :D

speedy

à un moment il faut revenir aux fondamentaux  : est-ce légitime  au lieu de est-ce légal  puis est-ce illégal ?  légitime de protéger les deniers publics  : oui,  illégal : non,  alors on y va 
peut -on se garantir de ne jamais être mis au tribunal? non; avoir la conviction de pouvoir se défendre : oui
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marine17

bonjour tout le monde !

J'ai lu attentivement vos échanges sur cette fameuse évolution du forfait de rémunération du MOE.

Est ce que quelqu'un parmi vous serait d'accord de me transmettre sa clause de rémunération du MOE ? j'ai un doute sur la formulation relative à la baisse de rémunération du MOE et sur la reprise des études... :(

Ce serait formidable  ;D ;D ;D

Bonne journée !

speedy

je défends le forfait et n'envisage pas de le réduire sauf s'il ne respecte pas le coût d'objectif ....
voir boîte mail

voir aussi http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=37284.0   et les PJ
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ppl

Bonjour,

Après ces différents mois, où Speedy rappelle (quasi) quotidiennement, de bannir la rémunération au %, avez-vous étoffé vos clauses de fixation du forfait définitif, et seriez-vous prêts à les partager ?

Merci !

speedy

Citation de: ppl le Janvier 19, 2026, 05:38:35 PMBonjour,

Après ces différents mois, où Speedy rappelle (quasi) quotidiennement, de bannir la rémunération au %, avez-vous étoffé vos clauses de fixation du forfait définitif, et seriez-vous prêts à les partager ?

Merci !
bien je suis donc obligé de rajouter une couche en ce début d'année  ;)

ppl

speedy

le forfait est définitif. Il ne peut évoluer que pour les motifs suivants:
1 évolutions décidées par le MOA sur le programme ou sur les missions
2 intéressement positif ou négatif sur le respect du coût d'objectif (clause  détaillée au CCAP)

avez vous été voir la rubrique OUTILS DIVERS ? 
Outils divers 

ppl

speedy