Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

modifier un élément substantiel avant la remise des offres finales dialogue comp

Démarré par anneclaudie, Janvier 24, 2020, 03:31:17 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour,

je suis dans la phase finale d'un dialogue compétitif dans le cadre d'un marché global sur performance.

les auditions ont eu lieu et nous nous apprêtons à renvoyer aux 2 entreprises l'invitation de nous rendre leur offre finale.

Nous souhaitons modifier la clause de pénalités pour non atteinte de performance (nous sommes dans le cadre d'un marché d'éclairage).

Cette clause était annoncée dans le programme initial...
Je suis pas trop favorable pour modifier et durcir cette clause..
Qu'en pensez-vous ?

speedy

pour la durcir aucun problème
pour l'adoucir je serais comme vous dubitatif ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

+1. Un "non-candidat" qui n'a pas voulu soumissionner en raison de la dureté de cette clause n'aura pas candidater davantage si la clause était plus dure.
Par contre, il pourrait défendre devant un juge que l'adoucissement de cette clause aurait pu le faire soumissionner.

C'est un gros montant cette pénalité ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Citation de: Ponta le Janvier 24, 2020, 04:12:07 PM
C'est un gros montant cette pénalité ?

s'agissant d'un marché global de performance j'imagine que oui, ultra déterminant pour le prix et les moyens mis à dispo

perso j'aurais dit pourquoi pas, mais pas à l'occasion de l'offre finale, il fallait voir ça avant et faire des allers/retours sur le sujet

anneclaudie

cela durcit la clause..
on passe de x1 à x3 ou x5 le montant.

C'est parce qu'on craint qu'un candidat en calculant une économie de 60 % et qu'au final ne fasse que 55 %, ne soit pénalisé que sur un faible montant.. environ 35000 e / an pour un objectif non atteint.

Ou alors je refais une audition pour recaler cet élément et quelques points supplémentaires ?.
le timing est hyper serré...