Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

heure limite de remise des offres

Démarré par marina, Janvier 21, 2020, 02:09:55 PM

« précédent - suivant »

marina

bonjour,
nous avions fixé une date et heure limite le 20/01/20 à 15h00.
j'ai un offre qui est arrivée sur PLACE à 15h00h51.
acceptée ou rejetée ?
merci.

Healfe

Réponse purement théorique : rejet car on dépasse l'heure pile

Réponse purement théorique 2 : acceptation car 15h00m51s, c'est toujours 15h00

Réponse pratique : acceptation, pour 51s, quand même...

Par contre, PLACE ne bloque pas les offre arrivées après DLRO ?

cmpcchoette

rejet
après l'heure ce n'est plus l'heure
il  y a eu une jurisprudence de TA pour un retard de 25 secondes
Réponse du TA de Dijon : la circonstance que l'heure limite était fixée à 17:00 ne s'oppose pas à ce qu'une offre reçue à 17:00:25 soit jugée hors délai...  Tribunal Administratif de DIJON, 28/12/18, n°1803328
voir s'il y a une copie de sauvegarde

mighty

Ah ben justement, nous dans nos RC du coup on met 12h00:00s. Comme ça on est tranquille. toujours sur le marché de la mort qui tue que cela arrive en plus.
Mais perso j'appliquerai ce que j'ai toujours appris : tant qu'il n'est pas 12h01 il est toujours 12h. Donc si vous mettez 12h00 il est 12h00 tant que la minute n'est pas entamée.

Bon arrêt de JP (je ne connaissais pas). M'enfin c'est un TA. A vous de juger en fonction.

Michel

Citation de: marina le Janvier 21, 2020, 02:09:55 PM
nous avions fixé une date et heure limite le 20/01/20 à 15h00.
j'ai un offre qui est arrivée sur PLACE à 15h00h51.
acceptée ou rejetée ?
merci.
Tant que l'unité de précision n'as pas basculée pour la suivante, rien n'as bougé !
donc :  tant qu'il n'est pas 15h01   il est encore 15h00   ;D
Conslusion : j'accepte l'offre arrivé avant 15h01, à 15h00'51''
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Bah oui 15h00"51..

Y'a des entreprises qui jouent avec le feu quand même...

Michel

Citation de: anneclaudie le Janvier 21, 2020, 07:47:22 PM
Bah oui 15h00"51..
Y'a des entreprises qui jouent avec le feu quand même...
tout à fait d'accord ; mais là elle a remis son pli dans les temps !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

anneclaudie

Ouais c'est dans le délai.
Moi je prendrai le pli.

Mathieu

Citation de: Healfe le Janvier 21, 2020, 02:18:49 PM
Par contre, PLACE ne bloque pas les offre arrivées après DLRO ?

j'ai eu le cas sur PLACE, j'ai pu ouvrir une offre arrivée 10 minutes en retard

Vivaelparaguay

idem j'accepterais. Vous voulez mon couplet habituel sur l'absurdité kafkaïenne de ce genre de considération et les conséquences ridiculement disproportionnées qu'elle peut avoir s'agissant du choix de l'offre la plus économiquement avantageuse ? Tiens c'est marrant la réponse est comprise dans la question...

Ponta

Citation de: cmpcchoette le Janvier 21, 2020, 03:07:50 PM
rejet
après l'heure ce n'est plus l'heure
il  y a eu une jurisprudence de TA pour un retard de 25 secondes
Réponse du TA de Dijon : la circonstance que l'heure limite était fixée à 17:00 ne s'oppose pas à ce qu'une offre reçue à 17:00:25 soit jugée hors délai... Tribunal Administratif de DIJON, 28/12/18, n°1803328
voir s'il y a une copie de sauvegarde
Cette jurisprudence est d'une sévérité sans nom. On parle de 25 secondes !
Malgré l'existence de cette source de droit, je ne l'applique pas. Quand le CE rendra un arrêt en ce sens, je m'inclinerai.

Comme les autres, je prends le pli. D'autant plus, que l'heure indiquée dans le RC est laquelle ? Vous avez mis dans le RC que c'est l'heure de PLACE ? Parce que cela pourrait être l'heure sur ma montre qui retarde de 3 minutes ou l'heure de l'horloge de la gare qui avance un peu.

Parce qu'à ce petit jeu, le candidat peut aussi y jouer : j'ai reçu le courriel de négo 25 secondes après un autre candidat, pourquoi vous favorisez l'autre ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Janvier 23, 2020, 02:15:26 PM
Parce qu'à ce petit jeu, le candidat peut aussi y jouer : j'ai reçu le courriel de négo 25 secondes après un autre candidat, pourquoi vous favorisez l'autre ?
:D  oui, l'autre à eu 25 secondes de plus pour y travailler sa réponse  :D  . . . favoritisme !

Albator

Ah le débat sur les minutes et les secondes ;D

Je vais être à contre courant : mais dès la première seconde il n'est plus 15 h  : il est 15 h passé de 1 seconde  ;)

"15h00" s'entend comme étant 15 h pile (petite aiguille sur le 3, grande sur le 12 et trotteuse sur le 12)  ;D

Dernièrement, un candidat (qui a peut être pris connaissance du jugement du TA DIJON) m'a demandé de lui prouver que l'offre de l'attributaire avait été reçue avant notre heure limite en lui produisant l'AR de notre plateforme !
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Ponta

Damned, on est pas d'accord ! :D
Et c'est tant mieux ! Le débat fait avancer la réflexion !

Bonne chance marina pour trancher  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

dominique

L'heure, c'est l'heure, reste à savoir ce qu'est l'heure.
C'est toute la question du bornage du temps et c'est la raison pour laquelle la seule rédaction fiable est d'écrire l'échéance du type "avant le ...."
Dominique Fausser