Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

clause de révision des prix - maintenance vélos

Démarré par marina, Janvier 06, 2020, 03:15:20 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Déjà bonne année 2020 ! et merci pour tous vos conseils qui me sont si précieux dans le cadre de mon activité professionnelle !
j'ai un DCE maintenance de vélos (classiques et électriques) à faire.
auriez-vous des idées sur :
- clauses de révision de prix,
- critères de jugement des offres.

je ne trouve que très peu de DCE similaires...
merci (c'est urgent, comme d'hab :P)

speedy

maintenance : on suppose main d'oeuvre forfaitaire plus pièces selon barème fournisseur ? ou tout forfaitaire à partir de vélos neufs acheter chez eux ?
on peut penser que la Main d'oeuvre est prépondérante  donc ICHT IME pour cette partie
critères : comme d'hab, sans connaitre la liberté dans la réponse par rapport au CCTP, c'est difficile de répondre ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

main d'œuvre forfaitaire plus pièces selon barème fournisseur.
je prévoyais d'utiliser les indices ICHT IME + FSD1 mais je ne sais pas si FSD1 convient (FSD2 ou 3?).
merci

speedy

perso 50% ICHT-IME + 50% FSD1
voir même plus pour ICHT-IME et donc moins pour l'autre ... eten plus je ne reviserais que la main d 'ouvre si les fournitures sont payés au tarif catalogue même avec un rabais) ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

je suis pas sûre...
l'indice ICHT-IME, indice du coût horaire du travail - industries mécaniques et électriques, est-il toujours d'actualité.
quelqu'un aurait-il la référence INSEE de cet indice ?
merci.

speedy

toujours d'actualité, perso je le trouve sur le M... du BTP
Origine: Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). L'indice ICHT-IME est un indice du coût horaire du travail, tous salariés, dans les industries mécaniques et électriques. Il fait partie de la nouvelle série de 14 indices de l'ICHT révision 2009 (base 100 décembre 2008).
Cet indice est mensuel, mais est diffusé par l'Insee chaque trimestre (avec un mois de décalé).

marina

speedy

jmp33

ICHT-IME => 001565183 - Salaires, revenus et charges sociales - Coût de la main d'oeuvre et du travail - Indices du coût horaire du travail révisé - Tous salariés (ICHTrev-TS) - Indices mensuels - Industries mécaniques et électriques (NAF 25-30 32-33)

marina

petit problème
j'ai, sur le moniteur, l'indice ICHT-IME et j'ai, sur le site de l'insee (identifiant 001565183), l'indice ICHTrev-TS pour les industries mécaniques et électriques.
même indice ?
merci

speedy

page 2 du document vous aurez la réponse sur la première ligne car vous donnez la référence générique .... dans le "tableau" il faut prendre la ligne ICHT IME ....

marina

ok speedy donc j'indique quel indique sur ma formule de révision des prix : ICHT-IME ?

speedy