Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Achats inférieurs à 40 000 € HT, comment allez vous procéder

Démarré par mighty, Décembre 16, 2019, 12:33:40 PM

« précédent - suivant »

Boïo

Bonjour,
En phase de révision de nos modes opératoires, je recherche ce qui se fait dans les communes pour leurs achats inférieurs à 40 K € HT d'une part et les travaux inférieurs à 100 € HT.

Comment procédez-vous depuis ce post de 2019 pour les infireurs 40 K€ HT?

ET pour les travaux inférieurs à 100 K€ HT ?

Merci !
C'est parti pour rester.

hpchavaz

La pratique actuelle devrait fortement évoluer en fonction :
- de la décision du Conseil d'État à venir suite au pourvoi en cassation sur CAA de Nantes , 7 février 2025, Commune de Tilly-sur-Seulles, n° 24NT00896
- le relèvement ou non du seuil fournitures et services à 100 k€
- des progrès fait en matière de diffusion des dispositifs contre les atteintes à la probité.
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

lepouch

D'après le projet de décret, le seuil FS devrait passer à 60 000 € HT...

hpchavaz

Citation de: lepouch le Décembre 04, 2025, 05:51:06 PMD'après le projet de décret, le seuil FS devrait passer à 60 000 € HT...
Exact, erreur de ma art. le 100 ke correspondent en fait à la demande de certains acheteurs.
Disclaimer :Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

rien de systématique, selon degré d'urgence, de concurrence attendue, de complexité, de situation géographique et ainsi de suite, je peux organiser un MAPA pour 15 000€, ou signer avec un seul devis pour 99 000...