Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marchés similaires dans quels cas ?

Démarré par berder, Décembre 03, 2019, 06:43:58 PM

« précédent - suivant »

berder

Quels sont les typologies d'achat qui vous semblent les plus convenir à l'utilisation des marchés de prestations ou de travaux similaires.

Les avez-vous utilisés depuis le DRAM 2016 ? avec succès ou non. Quels écueils spécifiques pour l'utilisation de ces marchés similaires ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

mighty

On a déjà utilisé cela mais en tordant un peu l'esprit et le code. Le principe est que cela ressemble à une reconduction en fait.
Nous, on a utilisé cela pour un complément d'étude par exemple. En considérant que l'exécution des prestations étaient quasiment ressemblantes pour compléter des études existantes. Mais ce sont des techniques qu'on utilisent à la marge pour nous sortir du pétrin.

berder

Je reviens sur cette question pour avoir trouvé cet article toujours d'actualité de Florian LINDITCH

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-02121877/document

Il y a est évoqué que le marché de prestations similaires n'est envisageable que s'il y a vraiment un projet derrière et non pas pour se dire bon les services techniques sont capables de s'être trompés dans leur marché par sécurité on va indiquer dans l'AAPC que les marchés de prestations similaires est possible. Il y a en plus la difficulté à estimer le montant de ce prestations similaires pour que le marché en tienne compte.

Pour quels marchés avez-vous utilisé cette technique et y avait-il vraiment derrière un projet ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)