Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

problème prix négociation

Démarré par marina, Novembre 12, 2019, 09:35:00 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Ici j'ai un bpu que le soumissionnaire renseigne +un dqe servant au jugement des offres et transmis dans le dce.
C'esr le soumissionnaire qui le renseigne et je vérifie la cohérence prix du bpu et dqe et je corrige si besoin car c'est indiqué dans mon rc.
Parfois j'ai un dqe caché et donc là c'est moi qui fait  le job.

marina

Là j'ai rectifié moi même sans faire d'information au candidat et pas de clause dans mon RC m'y autorisant...

Michel

Citation de: marina le Novembre 17, 2019, 09:59:25 PM
Là j'ai rectifié moi même sans faire d'information au candidat et pas de clause dans mon RC m'y autorisant...
C'est très bien et normal.       Le document d'analyse financière est le votre et à personne d'autre.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

marina

en fait je me suis rendue compte (mais aucune preuve) que le candidat a inversé DQE et BPU...!
pour autant, j'ai recalculé le DQE avec ses prix unitaires

Michel

Citation de: marina le Novembre 25, 2019, 03:16:16 PM
en fait je me suis rendue compte (mais aucune preuve) que le candidat a inversé DQE et BPU...!
:D  comme quoi, vouloir tout mélanger entraine incompréhensions chez les soumissionnaires !
normal de ne pas comprendre qu'un document ne devant contenir que des quantités contienne des ^prix  ;D  et Inversement !  ;D
si vous voulez que le soumissionnaire fasse votre tableau d'analyse ; faite un document d'analyse séparé ! avec les 3 colonnes : DQE : PU : Coût (pour chaque ligne)
et demandez lui de vous remettre les 2 documents : le sien : le BPU, + le votre : celui d'analyse du coût de son offre au regard du DQE ;
et pour le 3ème document : le DQE, b'en comme vous l'avez déjà, inutile de lui redemander.

Citation de: marina le Novembre 25, 2019, 03:16:16 PM
j'ai recalculé le DQE avec ses prix unitaires
C'est Très bien, Normal, vous avez fait VOTRE JOB  ;)
mais vous n'avez pas un DQE corrigé mais un document interne d'analyse ; il serait très bien d'en modifier le titre.  8)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)