Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Temps de trajet en voiture pour aller au travail

Démarré par shaineze, Octobre 17, 2019, 12:48:17 AM

« précédent - suivant »

cmpcchoette

pour moi 50 km 40 minutes mais sans bouchons
ca se fait sans pb à mon niveau

shorty

Citation de: Coccy le Octobre 17, 2019, 03:00:46 PM
vous pourrez aussi tenter le covoiturage avec vos futurs collègues, il y en aura peut-être pas très loin de chez vous ;)

Ca fait psychopathe comme phrase non ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Nok2208

30 mm voiture  matin et soir 40km = coupure entre la maison et travail
+ frais réels pour les impôts; je dois juste faire attention à nos piétons;  mais nos amis d'outre-manche nous rebranchent l'EP sur l'autoroute

Michel

Citation de: Nok2208 le Octobre 17, 2019, 03:56:04 PM
+ frais réels pour les impôts;
+1  Très  intéressant !         surtout si jeune célibataire (les plus taxé)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Market

UTC/GMT + 4

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

Je viens de passer de 40min par jour à environ 1h30 si pas de bouchon...

Je valide que le temps de trajet est un paramètre essentiel pour choisir un poste. J'aurai p'têt pas du...
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

Citation de: fanchic le Février 24, 2020, 07:42:30 AM
Je viens de passer de 40min par jour à environ 1h30 si pas de bouchon...
est-ce en comptant la prise de température à la sortie de ton bâtiment et à l'entrée de ton bureau ? et aux contrôles aux limites de la ville   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

calisa

Tu es jeune, en pleine forme, et pas encore désabusé ☺

C'est largement faisable, et si en plus ça paie bien, alors fonce !

Le temps du trajet te permet de faire le vide de ta journée.

Vivaelparaguay

Avis perso assez différent du sentiment général, pour ma part. Pour démarrer, on va faire de la philosophie de comptoir, tout dépend de là où on met les priorités dans sa vie, mais je vois que vous vous posez clairement la question de la vie de famille... choix à faire selon si on travaille "pour remplir le frigo" ce qui n'exclut pas conscience professionnelle et volonté de progresser dans sa carrière, ou si la carrière est une fin en soi dans votre vie.

J'ai connu 1h30 à 2h de transport par jour en RER dans des rames bondées où on dépense déjà pas mal d'énergie et où on accumule pas mal de rancœur envers l'espèce humaine avant même d'arriver sur son lieu de travail, et idem avant de rentrer chez soi pour s'occuper de sa famille. Aujourd'hui je suis au travail en moins de 10 minutes, à pied. Je ne me rends pas toujours compte à quel point c'est merveilleux.

1h30 multipliés par 5 jours, multipliés par 47 semaines, pendant plusieurs années vous vous rendez compte de la masse énorme de temps consacré à cela ? Aujourd'hui le plus précieux c'est le temps, et ce temps là il est perdu, il ne reviendra jamais. Plusieurs années à ce régime, et je me rends comte que plutôt que de profiter pleinement de la promiscuité du RER A, j'aurais pu d'apprendre à parler japonais, ou à jouer de la flute traversière, ou encore être capable de courir un marathon tout en récitant par coeur A La Recherche du Temps Perdu  :D

Je crois que pour accepter ça il faut vraiment ne pas avoir le choix, avoir un travail passionnant et très bien rémunéré, ou ne pas avoir de vie en dehors du boulot.

edit : et puis un trajet important en voiture au quotidien ça n'est pas anodin en termes de sécurité routière.

ariad

Faut mettre son temps à profit pour écouter des podcast ou bouquiner quand on est en TEC.  ;D

Je suis d'accord pour dire que le plus précieux, c'est le temps... et l'espace  :)

fanchic

Citation de: ariad le Février 24, 2020, 10:53:11 AM
Faut mettre son temps à profit pour écouter des podcast ou bouquiner quand on est en TEC.  ;D

Je suis d'accord pour dire que le plus précieux, c'est le temps... et l'espace  :)

Les podcast c'est ce que je fais dans ma voiture mais c'est usant physiquement de maintenir sa vigilance 1h30 à 2h par jour sur la route...
You're entering a world of pain...a world of pain

Mitzy

Quand j'ai envie de me plaindre de mon boulot, je me rappelle que j'ai la chance d'avoir des horaires variables « cool » qui permettent de finir tôt, et que ce boulot est à 10 min de voiture de chez moi...

Ça aide à relativiser!

Mais tout le monde n'a pas cette chance malheureusement, et j'ai longtemps subi des temps de trajet longs au gré de mes missions... :-\

ariad

Citation de: fanchic le Février 24, 2020, 12:06:18 PM
Les podcast c'est ce que je fais dans ma voiture mais c'est usant physiquement de maintenir sa vigilance 1h30 à 2h par jour sur la route...
Ah oui, en voiture je pourrais pas. Déjà que dans le bus mon esprit se retrouve à divaguer par moment...

Sven

Pour ma part, depuis la fac, je suis rarement descendu en dessous d'1h30 pour un aller soit 3h de transport en commun par jour.  :-[

Le pire, c'était quand je travaillais en Seine-Saint-Denis, je mettais 1h45 pour un aller soit 3h30 de transport en commun par jour.
Hélas, cela pouvait très (trop) souvent augmenter compte tenu des fréquents problèmes que connaissaient la ligne 5 du métro parisien.
Selon Mappy, sur un trajet aller en voiture, je n'aurai gagné "que" 10 minutes bref le jeu n'en valait pas la chandelle !
Au moins, j'étais bien mieux payé qu'à mon précédent poste.  :)

Pendant, longtemps, je me disais c'est un rythme à prendre.  ::)
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la vertu de la crémière !  ;D

Cependant, je dois le reconnaître quand je rentrais à la maison, je m'endormais d'un sommeil de plomb.  :-\

Dès lors, depuis 1 an, j'ai trouvé un poste plus proche avec seulement 1h pour un aller soit 2h de transport en commun par jour.
Je peux t'assurer que j'apprécie.  :)
En voiture, compte tenu des embouteillages parisiens, il faut compter 1h30 pour un aller.
Quand ce sont les vacances, tu vois la différence, ton trajet en voiture dure 45/50 minutes.
Point positif, en terme de "confort", à mon boulot, il y a une aire de stationnement privative.

Dès lors, Shaineze, je comprends tout à fait ta démarche !  :)

Tu vois, il y a quelques années, je t'aurai répondu "tu débutes alors ne coupes pas les cheveux en 4 ! Fais déjà ton expérience et après tu verras."
Maintenant, j'aurai plutôt tendance à dire "Certes, tu dois faire ton expérience MAIS tu ne travailles pas pour la gloire ! Par ailleurs, il y a une vie après le boulot !"

Dès lors, je te dirai que ce 1er poste propose un salaire qui te convient et en CDI en plus !  :o

Vas-y pour l'expérience mais n'oublie pas que rien ne t'empêche de consulter les offres pour voir si une autre proposition de poste plus proche de chez toi te plaît.
En effet, même si cela peut paraître curieux, on est plus "séduisant"  :-*  ;D ;D sur le plan professionnel quand on est en poste plutôt qu'au chômage (ce qui est, a priori, paradoxal car durant le chômage, tu es potentiellement plus disponible pour des entretiens... Enfin, il y en aurait à dire sur certain(e)s RH !).

De plus, être en poste, peut parfois être un levier.  :)

A titre d'exemple, je me rappelle avoir eu un entretien où l'on me disait que le poste est pour un C.D.D de 6 mois.
J'avais alors répondu que mon actuel poste se termine en X par conséquent les 6 mois sont déjà assurés.
J'ai eu la chance d'être pris avec un contrat de 3 ans à la clé !   :)

Je me rappellerai toujours d'une amie qui a travaillé pendant 15 jours dans un poste bien précis.
Elle a rompu sa période d'essai pour accepter un poste plus proche, mieux payé et en plus avec des collègues plus agréables.  :D
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)