Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achats publics 2.0

Démarré par mighty, Août 28, 2019, 07:51:52 PM

« précédent - suivant »

mighty

Sincèrement je pense également que notre métier va grandement évoluer avec l'arrivée des IA style chat GBT. Bon je lui ai demandé ce qu'il pouvait me dire du code de la commande publique c'était bien :) Mais de là à ce que je lui dise : écris moi un cahier des charges pour acheter des voitures et qu'il me le sorte  ;D

Ponta

Je ne sais pas. On disait la même chose des logiciels métiers qui remplaceraient les agents. Pourtant ils sont encore là.

L'usager du service public reste attaché au contact humain.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

hpchavaz

Citation de: Ponta le Février 16, 2023, 08:51:42 AM...
Peut être pour certaines interactions et encore faut-il qu'il y ait un humain pour répondre : Défenseur des droites - Etude sur les plateformes téléphoniques de quatre services publics : 40% des appels n'aboutissent pas
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Mathieu

moi j'veux bien remplacer certains collègues par une IA  :D

Ponta

Citation de: hpchavaz le Février 16, 2023, 09:26:29 AM
Citation de: Ponta le Février 16, 2023, 08:51:42 AM...
Peut être pour certaines interactions et encore faut-il qu'il y ait un humain pour répondre : Défenseur des droites - Etude sur les plateformes téléphoniques de quatre services publics : 40% des appels n'aboutissent pas
Peut-être ?
Dans les crèches, l'IA va changer la couche numérique des enfants ?
A l'hôpital, c'est la caméra qui va faire le pansement ou opérer le patient ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

1 on sera tous des robots donc plus de fluides corporels   ;D
2 ben oui, les robots gagnent du terrain, c'est comme la voiture sans chauffeur  .....   ;D ;D ;D
on va vers un monde aseptisé ....hyperviolent mais aseptisé  ....

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

zoran

Citation de: Ponta le Février 16, 2023, 08:51:42 AM
Je ne sais pas. On disait la même chose des logiciels métiers qui remplaceraient les agents. Pourtant ils sont encore là.

Effectivement mais lorsque les logiciels métiers auront une vraie IA, la question va vraiment se poser.

Pour le moment en matière de marchés publics, les logiciels métiers ne permettent que de sortir des documents génériques et d'établir des tableaux de bords.
Mais quand on aura derrière une vrai IA capable d'analyser le besoin, de définir elle même la procédure à mettre en place, de faire le lien avec le profil acheteur, d'analyser les offres .... alors .... et ça finira par arriver. Quand? 20 ans? 50 ans? Pas plus à mon avis.

A+

Piko

En attendant, j'ai déjà des opérationnels qui cherchent des textes et de la jurisprudence et en font leur interprétation (remettant donc en cause la légitimité/crédibilité du service MP). Avec l'IA, nul doute que la situation va se détériorer pour les services MP.

Quant à l'horizon de 20 ou 50 ans...Je dirais 5 ans, sachant que le 1er concurrent de chat GPT arrive déjà dans les prochains mois, la course au toujours mieux va vite prendre une vitesse démentielle  :-\

Avec la promesse que l'IA prendra la place des humains, on va avoir du mal à travailler jusqu'à 64 ans... et même plus tard vu que la réforme sera à réformer dans quelques années  :-X

Vive le progrès, mais j'espère quand même que tout cela fera plus de bruit que des dégâts  ::)
Balayeur du forum :-)

Coccy

Citation de: Piko le Février 17, 2023, 09:25:54 AM

Avec la promesse que l'IA prendra la place des humains, on va avoir du mal à travailler jusqu'à 64 ans... et même plus tard vu que la réforme sera à réformer dans quelques années  :-X

vous ne vous êtes pas demandé si cette réforme ne sort pas du chapeau du fameux chat, justement? et peut-être même les arguments de nos parlementaires.... vu le bronx, ça prouve que ce n'est pas encore bien au point tout ça !!  ;D ;D ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)