Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché d'assurance durée

Démarré par berder, Août 14, 2019, 10:44:47 AM

« précédent - suivant »

berder

L'AMO qui réalise les pièces techniques de ma collectivité me propose pour un marché d'assurance une durée de 5 ans.

Un marché d'assurance est un marché spécifique qui n'est pas un ACBC donc pour la fixation de la durée pas tenu par la règle des 4 ans mais seulement par la nécessité d'une remise en concurrence périodique.

La durée de 5 ans pour paraît-elle dans un tel cas possible ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Vivaelparaguay

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

76LANDES

Citation de: berder le Août 14, 2019, 10:44:47 AM
L'AMO qui réalise les pièces techniques de ma collectivité me propose pour un marché d'assurance une durée de 5 ans.

Un marché d'assurance est un marché spécifique qui n'est pas un ACBC donc pour la fixation de la durée pas tenu par la règle des 4 ans mais seulement par la nécessité d'une remise en concurrence périodique.

La durée de 5 ans pour paraît-elle dans un tel cas possible ?

bonjour, pas de pb pour moi non plus, même si sortant de formation sur les contentieux de contrats publics, le formateur a insisté sur le fait que les marchés d'assurance comme les autres devaient être à 4 ans...car rien dans le CCP ni dans le code des assurances n'obligent ces marchés à 5 ans.
avant de se faire rattraper par la patrouille nous allons les passer à 4 ans comme les autres marchés.
cordialement

Mathieu

les AO d'assurances sont assez lourds, 5 ans permet d'alléger un peu la peine et de lisser un peu plus le risque sur la durée

à ma connaissance absolument aucune obligation de partir sur 4 ans sauf à faire un accord-cadre

Michel

Citation de: berder le Août 14, 2019, 10:44:47 AM
[...] me propose pour un marché d'assurance une durée de 5 ans.
Pas de soucis
mais pourquoi seulement 5 ans ! ?  :D
Votre besoin auras-il disparus à cette échéance ?
pourquoi pas 8 ans ; 12 ans ; 16 ans ; 20 ans ; . . .         Ha! oui, la remise en concurrence périodique !  ::)
Que dis la fiche technique spécial assurance du Minefi ?
https://www.economie.gouv.fr/daj/guide-des-bonnes-pratiques-guide-pratique-pour-passation-des-marches-publics-dassurances-des
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Citation de: 76LANDES le Août 14, 2019, 11:10:57 AM

avant de se faire rattraper par la patrouille nous allons les passer à 4 ans comme les autres marchés.

Quelle patrouille ?

berder

Merci pour vos réponses.

Donc 5 ans possible mais sur quelle justification car pourquoi une durée de 5 ans et pas 4 ? Pas d'amortissement et rien dans le code des assurances ne pousse vers 5ans.

merci pour le guide, mais il est assez ancien de 2008 et mis à jour semble t-il en 2011 donc pas de la 1ère jeunesse. Contenu encore à jour ?

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

le principe même des assurances, répartir le risque , globaliser les dossiers pour que les statistiques donnent des prévisions les plus fiables possible et les tarifs le plus proche de la réalité  ... vous pouvez avoir un gros gros pépin une année mais le risque d'avoir un gros gros pépin plusieurs années d'affilée est moindre  ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Et pour les marchés d'assurance de ta structure tu fais quelle durée ?

speedy

cas particuliers je fais de longue durée car je m'occupe des travaux d'investissement donc  minimum la durée du chantier (jusqu'à 7 ans ) ... et 10 ans pour la décennale ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: berder le Août 14, 2019, 03:06:28 PM
Contenu encore à jour ?
Je n'en sais rien, mais l'esprit ne doit pas avoir beaucoup évolué ;
et il me semble bien que le code législatif des assurances prime sur le décret-code de la commande publique !  ;D

pour la durée, il faut examiner le besoin réel.
comme dit speedy : pour une décennale ! vous n'allez pas mettre 4 ans !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mitzy

Qu'appelles-tu la décennale Michel?

(Simple curiosité  ;))

speedy

assurance contre les sinistres qui rendre le bâtiment  impropre à sa destination dans les 10 ans qui suivent sa réception