Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché signalétique

Démarré par ariad, Juin 11, 2019, 03:15:51 PM

« précédent - suivant »

ariad

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un marché de signalétique un stock ? un petit MAPA de 60 000 €HT
Ca serait pour de la fourniture et de la pose à partir de notre charte graphique.
Sachant qu'on veut pouvoir ensuite que nos services en interne puisse changer de place la signalétique si besoin.

J'en ai trouvé quelques uns mais ils ne me plaisent pas, trop gros, trop de lot. :o

Sachant que beaucoup indique qu'il s'agit d'un marché de travaux du coup, ça me perturbe... alors que j'étais partie pour de la fourniture, je ne pensais pas que la pose était plus onéreuse que l'achat....  ???

Ponta

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez.

Si ce sont des pancartes du genre bureau de la DRH, ça peut être de la fourniture de plaques et vous vous débrouillerez pour la pose (avec de la superglue :D).

Si vous voulez des panneaux extérieurs identifiant par exemple la bibliothèque JK Rowling, il peut y avoir des percements voir des ancrages dans le sol avec traitement anti-graffitis... Je comprends la qualifications de travaux.

Et puis il y a la signalétique de voirie du genre "camping à 800m".

Mais je pense que vous êtes plus sur de la signalétique intérieure, de bureau ?

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

+1 avec Ponta. A mieux définir quelle signalétique parle-ton :)

Michel

Citation de: ariad le Juin 11, 2019, 03:15:51 PM
un petit MAPA de 60 000 €HT
::)   là il ne s'agit pas seulement d'une signalétique intérieure des toilettes !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Il s'agit plutôt de pancartes de bureau effectivement, de grand panneau de signalétique intérieur du genre  (rdc bibliotheque ; étage 1 : salle 1 à 5 ; étage 2 : salles 6 à 7) et de grand panneau qui indique les directions (DRH, DDJ..) pour chaque ailes de nos différents bâtiments.

Je travaille dans une école.

Par contre, nos services techniques ne poseront pas les plaques en interne, ils veulent que ça soit fait par le prestataire !

Vivaelparaguay

Waou, mais ôtez moi d'un doute, vous avez 3000 bureaux, ou de la signalétique en or massif ?  ;D ;D

Ponta

Ca peut coûter très cher suivant la qualité des panneaux et la finition/traitement voulue.

Dans votre cas ariad, je partirai sur de la fourniture et pose si ce n'est que quelques percements basiques.

Si c'est plus compliqué, plus volumineux, s'il faut une nacelle... à vous de voir quel ccag visé pour les garanties.
Agoraddicted

Michel

Citation de: Vivaelparaguay le Juin 12, 2019, 11:22:53 AM
Waou, mais ôtez moi d'un doute, vous avez 3000 bureaux, ou de la signalétique en or massif ?  ;D ;D
+1   :D
Dites moi, transmettez moi votre DCE, j'y répond
pour un budget de 60.000 euros !   je vous les fourni et les pose vos panneaux indicateurs !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

ariad

Je crois que pour un des panneaux extérieurs, il faut une nacelle  ;D

Vous avez des marchés à combien vous ?  ;D

Possible que notre service technique se soit vautré sur l'estimation...
Sachant qu'on a déjà refait un bâtiment hors marché pour 10 000 €HT et qu'on a 4 autres bâtiments à faire...
Cela dit, c'était plus de la signalétique décoration que de la signalétique pure et simple, là on va être plus soft dans les couleurs notamment..

Vous l'imaginez bien, le besoin n'est pas encore bien défini mais je voulais anticiper  :-\

Vivaelparaguay

pour un besoin pas identique mais comparable à savoir fourniture et pose de plans d'évacuation dans des bâtiments, on est à peu près à 30€ ht par plan fourni et posé, à ce prix là ça en fait 333 par bâtiment avant d'atteindre les 10 000 euros.

ariad

Ah ok mais nous faut qu'on intègre notre super charte graphique coloré de la mort qui tue, c'est peut être ça qui revient cher  :P ;D

Et donc vous faites des marchés de 4 ans sur BPU pour commander en cas de besoin ?

Ponta

Citation de: ariad le Juin 12, 2019, 12:23:33 PM
Ah ok mais nous faut qu'on intègre notre super charte graphique coloré de la mort qui tue, c'est peut être ça qui revient cher  :P ;D
Les motifs et couleurs sont imprimés à même le support. Il n'y a pas surcoût a priori suivant les couleurs ou la taille de la surface imprimé.

Citation de: ariad le Juin 12, 2019, 12:23:33 PM
Et donc vous faites des marchés de 4 ans sur BPU pour commander en cas de besoin ?
Oui.
Je commande au m² ou selon les tailles standards : 12 X 12 cm pour les autres et 4 X 3 m pour le service marchés ;D (comme ça on me voit depuis l'autoroute).
Agoraddicted

ariad