Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

TA de DIJON dépassement de la DLRO

Démarré par max, Juin 04, 2019, 10:36:29 AM

« précédent - suivant »

max

rejet d'un dépôt électronique pour 25 sec de retard

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

lepouch

Même s'il n'y avait eu qu'un centième de seconde, l'offre aurait été (valablement) rejetée ...
Cela servira peut être d'exemple pour inciter les entreprises à s'y prendre plus tôt.
Mais avant, il faudrait communiquer sur le fait que l'acheteur public ne peut pas voir leurs offres tant que la DLRO n'est pas dépassée car beaucoup d'entreprises s'imaginent que l'acheteur peut regarder une offre déposée avant la DLRO et qu'il pourrait ainsi avertir la concurrence ...

Vivaelparaguay

Citation de: lepouch le Juin 04, 2019, 11:11:16 AM
Même s'il n'y avait eu qu'un centième de seconde, l'offre aurait été (valablement) rejetée ...
Cela servira peut être d'exemple pour inciter les entreprises à s'y prendre plus tôt.
Mais avant, il faudrait communiquer sur le fait que l'acheteur public ne peut pas voir leurs offres tant que la DLRO n'est pas dépassée car beaucoup d'entreprises s'imaginent que l'acheteur peut regarder une offre déposée avant la DLRO et qu'il pourrait ainsi avertir la concurrence ...

+1, c'est souvent ce que les entreprises me répondent lorsque je leur conseille de ne pas s'y prendre la dernière heure.

beau temps

Reste qu'on peut savoir qui a déposé et donc potentiellement communiquer cette info à la concurrence qui ajusterait son offre en conséquence.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Ponta

Citation de: max le Juin 04, 2019, 10:36:29 AM
rejet d'un dépôt électronique pour 25 sec de retard
C'est une application logique du droit mais quand même, l'entreprise doit bien être énervée.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

juriste juniore!

Citation de: Ponta le Juin 04, 2019, 03:18:04 PM
C'est une application logique du droit mais quand même, l'entreprise doit bien être énervée.

c'est là où le dépôt électronique peut "protégé" l'acheteur contrairement au dépôt papier. Au moins pas de "votre horloge est mal réglée"! ;D
Juriste juniore plus vraiment junior!

Michel

Citation de: beau temps le Juin 04, 2019, 12:03:09 PM
Reste qu'on peut savoir qui a déposé et donc potentiellement communiquer cette info à la concurrence qui ajusterait son offre en conséquence.
ajuster quoi ?  ne connaitre que le nom des concurrents est un avantage extrêmement réduit !  ;D     chacun connait ses concurrents !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

schmeurl

Objectivement,  vous rejetez systématiquement les plis arrivés entre 13h et 13h01 vous ?

max

Citation de: schmeurl le Septembre 23, 2019, 09:27:35 AM
Objectivement,  vous rejetez systématiquement les plis arrivés entre 13h et 13h01 vous ?

pas le choix, ma plateforme bloque
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

mighty

Idem même si c'est dur j'élimine. Du reste j'ai modifié mes RC pour indiquer que c'est 12h00,00s histoire d'être clair. Mais à un moment donné il faut une règle. C'est binaire, tu respectes ou tu respectes pas. Sinon pourquoi 13h01 et pas 13h02 03 04 ?
Dura lex sed lex :-[

schmeurl

Justement,  pour moi comme j'indique 13h, je prends tout ce qui arrive avant 13h01...

Albator

Citation de: schmeurl le Septembre 23, 2019, 11:57:12 AM
Justement,  pour moi comme j'indique 13h, je prends tout ce qui arrive avant 13h01...
Si on suit le jugement du TA, si un jour vous attribuez un marché à un candidat qui a remis une offre à 13:00:25, vous aurez alors retenu une offre hors délai  ;)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Michel

illogique !
si votre précision est de 1h. alors tant qu'il n'est pas 14h.  il est 13h.
d'où la nécessité d'être plus précis !
si votre précision est de 1minutes. alors tant qu'il n'est pas 13h.01  il est 13h.00 ; . . .
si votre précision est de 1seconde alors tant qu'il n'est pas 13h.00'.01"  il est 13h.00'.00'
. . .  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

C'est en effet comme cela que certaines plate-formes sont paramétrées.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.