Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Multi attributaire

Démarré par anneclaudie, Mars 28, 2019, 01:38:19 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour.
Je suis très embêtée sur un marché de location de minibus.
J'en ai besoin de beaucoup pendant l'été.
Comment je pourrai faire pour monter un marché qui me permettrait de me fournir chez le numéro 1 pour x minibus et si pas la totalité, je prendrai au numéro 2 le reliquat..
Comment faire ?
Un accord cadre avec marché subséquent multi attributaire ?

Ariko

plutôt un accord cadre à bons de commandes dans lequel tu définis ta répartition entre les attributaires.
sauf si tu as besoin d'affiner ton besoin, dans ce cas marchés subséquents mais cela impose une remise en concurrence

Michel

Citation de: anneclaudie le Mars 28, 2019, 01:38:19 PM
Un accord cadre avec marché subséquent multi attributaire ?
OUI

et pour le "fonctionnement" les bons de commandes complexes ne me semble pas indiqués,
à vous de choisir votre "méthode" de fonctionnement  ;D
Perso, je ferais un "top la main" ou un simple échange de courriel aller-retour (demande-acceptation)
PS : dans le cadre de marchés à prix Unitaires
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Ok. Je pourrai commander peut être pour la même période mais pour des services différents : un minibus chez l'un et un minibus chez l'autre ?
Le problème c'est le tarif...un service payera peut être plus qu'un autre... et lâ ça va chouiner.

An Erminig

Bonjour,

Des fois on se prend la tête avec nos textes de la commande publique et c'est tout simplement les opérateurs économiques qui nous proposent des solutions adaptées et faciles.

Ici on a eu la même problématique, mais c'était à l'époque de la mise en place des TAP, où il fallait transporter les enfants vers le centre de loisirs le mercredi. Comme c'était tout nouveau, et que bien sûr ça s'est décidé à quinze jours de la rentrée scolaire, on ignorait combien de parents inscriraient leurs enfants aux TAP, et donc on n'était pas en mesure de dire combien de cars seraient nécessaires pour transporter les enfants.

Notre Accord-cadre était mono-attributaire, et c'est le transporteur qui s'est mis en groupement avec ses confrères, qui de concurrents sont devenus cotraitants, pour absorber les éventuels surplus de passagers et les besoins temporaires en minibus ou cars supplémentaires.

Ar vag ne sent ket ouz ar stur,
Ouz ar garreg a raio sur.
Le bâteau qui n'obéit pas au gouvernail
obéira au rocher.

anneclaudie

Oui oui j'y avais pensé à la sous traitance sauf que les loueurs de véhicules c'est une mafia pas possible. Il n'y aura pas d'entraide et il.me faut parfois jusqu'à 6 minibus entre juillet et août.
J'ai un marché actuel avec Europcar via ugap. Ils ont.bloqués l'accès au site de réservation. Du coup les services peuvent pas faire leur résa.
Je vais les mettre en demeure de rendre le site accessible mais il faut que je trouve une solution pour l'année prochaine car cela devient ingérable. 
Et donc l'ac multi attributaire serait possible... avec votre confirmation que je peux commander en même temps à plusieurs loueurs ?

Michel

Citation de: anneclaudie le Mars 29, 2019, 06:51:34 PM
je peux commander en même temps à plusieurs loueurs ?
Pour moi OUI puisque c'est votre besoin et pour lequel vous avez donc retenu un AC Multiattributaire
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

Citation de: Michel le Mars 29, 2019, 06:54:44 PM
Pour moi OUI puisque c'est votre besoin et pour lequel vous avez donc retenu un AC Multiattributaire

Ok ! Va falloir négocier ça avec ma hiérarchie et les services qui vont se battre pour avoir le moins cher pour maîtriser leur budget.

speedy

Citation de: anneclaudie le Mars 29, 2019, 06:51:34 PM
Oui oui j'y avais pensé à la sous traitance sauf que les loueurs de véhicules c'est une mafia pas possible. Il n'y aura pas d'entraide et il.me faut parfois jusqu'à 6 minibus entre juillet et août.
J'ai un marché actuel avec Europcar via ugap. Ils ont.bloqués l'accès au site de réservation. Du coup les services peuvent pas faire leur résa.
Je vais les mettre en demeure de rendre le site accessible mais il faut que je trouve une solution pour l'année prochaine car cela devient ingérable. 
Et donc l'ac multi attributaire serait possible... avec votre confirmation que je peux commander en même temps à plusieurs loueurs ?
Faut aller jusqu'au bout :
mise en demeure sous 7 jours sous peine de résiliation aux torts frais et risques
le constater par huissier
mettre en concurrence
exécuter le nouveau marché en leur laissant la possibilité de suivre commandes et factures
faire le bilan et leur facturer le surcoût y compris coût de passation du nouveau marché

ça se saura dans la profession et ça va s'assainir

sinon y a aussi tout le tissu des petits transporteurs mais là ca devient prestation avec chauffeur et c'est différent .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Un AC BC multi-attributaires avec attribution en cascade

BC au loueur classé n°1 si pas de réponse dans l'heure, la minute, la seconde...
...BC au loueur classé n°2 si pas de réponse dans l'heure, la minute, la seconde...
...BC au loueur classé n°3 si pas de réponse dans l'heure, la minute, la seconde...
...

Vous allez l'air d'avoir un poste très formateur chère Annieclaudie tant les achats divergent et les problématiques sont coriaces!
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: anneclaudie le Mars 29, 2019, 12:42:49 PM
Ok. Je pourrai commander peut être pour la même période mais pour des services différents : un minibus chez l'un et un minibus chez l'autre ?
Le problème c'est le tarif...un service payera peut être plus qu'un autre... et lâ ça va chouiner.
premier à demander premier servi
c'est ça ou ne pas avoir de minibus, ils choisissent entre payer ou ne pas payer ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !