Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Concours restreint - Critères de jugement des projets

Démarré par JPeg, Mars 12, 2019, 05:01:05 PM

« précédent - suivant »

JPeg

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de rédiger un AAPC pour un concours restreint (le règlement de concours est déjà prêt) et je trouve une case "critères de jugement des projets". Est-ce qu'on peut indiquer "Les critères de jugement des projets sont seront communiqués ultérieurement aux candidats admis à concourir" ? Ou est-ce que tous les critères (candidatures ET projet) doivent être communiqués dès l'AAPC ? Sachant que nous avons donc un RC "candidature" et on remettra ensuite un RC "projets".

Merci par avance pour vos retours.

Ponta

Bonjour,

Pour moi, les critères de jugement des projets doivent être indiqués dès la phase candidature.
C'est important pour le candidat de savoir comment il sera évalué.
Si jamais les critères ne lui conviennent pas, vous perdrez un projet potentiel.

D'autres avis ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

JPeg

Oui mais justement. Le candidat (donc non retenu à ce stade) n'est pas jugé sur des critères "projets", seulement sur ses capacités professionnelles, techniques et financières.

S'il est retenu, il sera destinataire d'un RC "projet" contenant des critères "projet." A mon sens le devoir d'information et de transparence est respecté si on fonctionne en deux phases.

Michel

idem ponta          au moins sur les critères les plus essentiels.     ( pourquoi "cacher" les critères "ultérieurs" ?     ; sauf à savoir déjà que les dés sont "pipés"
mais, pour moi, vous pouvez indiquer compléter et préciser les critères de la phase 2 "Projets" lors de la remise du RC "Projet"
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Michel

Citation de: JPeg le Mars 12, 2019, 05:41:33 PM
Le candidat (donc non retenu à ce stade) n'est pas jugé sur des critères "projets", seulement sur ses capacités professionnelles, techniques et financières.
OK Normal,   mais il lui est inutile de candidater si les critères Projets ne lui permettrons pas d'espérer quoique ce soit !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

pas sûr qu'il y ait une règle stricte en la matière

mais personnellement je pense qu'il faut les indiquer, au moins l'intitulé général si on ne veut pas rentrer dans le détail

car cela peut avoir un impact sur la phase candidature ; par exemple si l'on sait à l'avance que l'aspect "développement durable" des projets sera apprécié, le candidat pourra mettre en avant ses références "développement durable" (mais cet aspect doit également transparaître dans la présentation du programme indispensable en candidatures)