Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

computation achat UGAP ?

Démarré par anneclaudie, Février 05, 2019, 04:16:48 PM

« précédent - suivant »

anneclaudie

Bonjour,
Je suis en train de calculer sur des fournitures nomenclature x le montant déjà computé depuis début 2019 (l'année commence fort !).
J'ai 2 x des achats à l'UGAP à hauteur de 17046 € HT.
Si j'additionne mon besoin "ponctuel" je dépasse les 25 K€

En passant par l'UGAP, il faut computer aussi ou pas ?

Ponta

Bonjour,

Je ne compute pas et je ne numérote pas non plus.
Les prestations de l'UGAP sont "hors du système" chez moi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

en théorie il faut computer, si cela reste de la fourniture ou service "homogène"

en pratique, il y a les petits lots... et la procédure adaptée... et puis bon, la computation c'est flou de l'intérieur, alors de l'extérieur...

anneclaudie

la réponse de Ponta me va bien  :D
c'est acheté à l'ugap issu d'un AO...
cela devrait sortir du système oui.

famille homogène oui.

Michel

Computer avec les "similaires" : perso je dis OUI, il faut ;
mais concernant la consultation : l'UGAP à fait un AO ! alors . . .   je (vous) ne fais pas mieux !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

anneclaudie

mighty

idem les achats UGAP échappent à notre computation.

anneclaudie

Citation de: mighty le Février 06, 2019, 02:50:48 PM
idem les achats UGAP échappent à notre computation.
Okkkk merci beaucoup !

zoran

Moi je compute pas non plus. Mais bon dans l'absolu je crois qu'il faudrait... par exemple on achète un véhicule à 200 000 € avec l'UGAP puis on a une autre consultation pour 100 000 euros... cette nouvelle consultation on devrait la passer en AOO et pas en MAPA, non?

A+

beau temps

j'ai une question bête sur ce sujet computation dans le même ordre d'idée: sur une unité fonctionnelle, si j'ai des postes auxquels peuvent répondre des marchés existants/UGAP, je compute toutes les dépenses quand même? ou je sors ce qui est pourvu par les marchés? ou vous allez me dire que cette situation n'est pas supposée exister?
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

anneclaudie

Citation de: zoran le Février 07, 2019, 12:27:53 PM
Moi je compute pas non plus. Mais bon dans l'absolu je crois qu'il faudrait... par exemple on achète un véhicule à 200 000 € avec l'UGAP puis on a une autre consultation pour 100 000 euros... cette nouvelle consultation on devrait la passer en AOO et pas en MAPA, non?

A+

Alors moi je computerai pas les 200 000 : ces achats sont passés par ao : on est au max. Les 100 000 : mapa.

anneclaudie

Citation de: beau temps le Février 07, 2019, 12:33:28 PM
j'ai une question bête sur ce sujet computation dans le même ordre d'idée: sur une unité fonctionnelle, si j'ai des postes auxquels peuvent répondre des marchés existants/UGAP, je compute toutes les dépenses quand même? ou je sors ce qui est pourvu par les marchés? ou vous allez me dire que cette situation n'est pas supposée exister?

Pareil je computerai pas les achats ugap.
A voir avec d'autres avis ????