Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

certificats d'exclusivité

Démarré par mighty, Janvier 23, 2019, 08:40:35 PM

« précédent - suivant »

mighty

speedy

t'as bien lu ? y compris l'arrêt de la CAA ?
tu y verrais que le cas présenté est une compilation d'erreurs successives du pouvoir adjudicateur et de l'attributaire ....
marché sur plusieurs marques dont une seule de cette société
mise en concurrence par le passé pour un tel marché
auto certification d'exclusivité .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citation de: mighty le Janvier 23, 2019, 08:40:35 PM
https://www.weka.fr/actualite/commande-publique/breve_juridique/un-certificat-d-exclusivite-peut-ne-pas-suffire-a-justifier-la-passation-dun-marche-negocie-sans-mise-en-concurrence-77387/

Dès lors comment bien agir ? Un sourcing ? Mais sera t il suffisamment exhaustif ? Ne plus jamais faire de MNSC ?

Be careful avec les MNSC, on les connaît les opérationnels qui veulent telle société et qui brandissent des certificats d'exclusivité : "je veux une GOLF et ya que VW qui fait des GOLFS, ils ont l'exclusivité"
You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

Non je n'ai pas nécessairement lu l'arrêt juste l'article :) Et je me posais la question : Comment se prémunir contre les fameux services techniques qui nous disent : Ah mais j'ai le certificat d'exclu c'est good ! Car perso je n'ai pas nécessairement les moyens de tout vérifier

fanchic

Citation de: mighty le Janvier 24, 2019, 09:12:07 AM
Non je n'ai pas nécessairement lu l'arrêt juste l'article :) Et je me posais la question : Comment se prémunir contre les fameux services techniques qui nous disent : Ah mais j'ai le certificat d'exclu c'est good ! Car perso je n'ai pas nécessairement les moyens de tout vérifier

Demander des moyens pour vérifier

Albator

Citation de: mighty le Janvier 24, 2019, 09:12:07 AM

Mettre tout de même en concurrence et voir si d'autres OE répondent...  :)
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

Piko

Faire endosser la responsabilité aux opérationnels   :)
Balayeur du forum :-)

fanchic