Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

nouveau logiciel : article 30-4-a ?

Démarré par anneclaudie, Janvier 17, 2019, 11:28:15 AM

« précédent - suivant »

anneclaudie

bonjour

Je dois préparer un marché pour l'achat d'un logiciel de gestion des archives.
Celui actuellement installé date de 1998... et la nouvelle version de ce même logiciel est vraiment une nouvelle version complètement différente avec des fonctionnalités différentes.
Le montant de ce logiciel s'élève à environ 16.000 e HT. On ne peut pas "upgrader" celui installé et qui date de 1998 : il faut vraiment passer par la nouvelle version.

Je pensais partir sur une procédure d'achat avec 3 devis à l'appui (notre procédure interne le prévoit).

Néanmoins est-ce que je peux utiliser l'article 30-4 ... je trouve ça un peu "limite" parce qu'il s'agit d'un nouveau logiciel.. pas d'un complément...
est-ce que passer d'un logiciel de 4.000 à 16.000 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités (c'est finalement que le nom qui reste le même !) peut être considéré comme une fourniture complémentaire ?

merci pour vos réponses,

Mathieu

non

3 devis, 3 petites démos en ligne, un peu de négo et le tour est joué

votre archiviste n'est pas content de pouvoir enfin se trouver un meilleur logiciel ? après 20 ans passés sous MS-DOS...

Ponta

+1.

A 16 000 € HT, faut pas se compliquer la vie.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

3 devis : c'est ok pour moi.

c'était le principe de l'article 30-4-a sur lequel je souhaitais avoir votre avis ...

Vivaelparaguay

30°8 à raison du montant de l'achat. Pas besoin d'aller voir plus loin.

30°4, il me semble que ça n'est pas adapté à la situation, notamment parce que rien ne vous impose de rester chez le même fournisseur ; d'ailleurs vous avez l'intention de demander des devis.

anneclaudie

Citation de: Vivaelparaguay le Janvier 17, 2019, 03:10:32 PM
30°8 à raison du montant de l'achat. Pas besoin d'aller voir plus loin.

30°4, il me semble que ça n'est pas adapté à la situation, notamment parce que rien ne vous impose de rester chez le même fournisseur ; d'ailleurs vous avez l'intention de demander des devis.

j'ai peur qu'avec la maintenance sur 5 ans, je dépasse les 25.000

sinon, oui à -25.000, c'est plus simple d'aller chercher une entreprise, sauf que nous avons une procédure interne qui nous impose de faire 3 devis.. et je trouve ça plus "sain" même si plus "lourd" !

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Michel

Citation de: Ponta le Janvier 17, 2019, 04:04:22 PM
Faites une maintenance sur 4 ans alors :D !
:D   :D   surtout que vous garderez bien le logiciel encore 15 ans  ;D

lot 1 : licences
lot 2 : prestation de reprise de l'existant, formations, . . .
lot 3 : assistance et maintenance pour 2 ans tacitement renouvelable bisanuellement
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)