Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Vérifier une signature éléctronique

Démarré par zoran, Décembre 19, 2018, 08:44:26 AM

« précédent - suivant »

zoran

Je reviens sur ces dernières remarques.

Effectivement j'ai le même problème:

J'ai un fichier signé en XADES par le titulaire valide. Quand je fais signé ce document en PADEF, le fichier de signature du titulaire n'est plus valide!!!!

Bref du coup, pour avoir le complet j'ai deux fichiers un signé par le titulaire et un par le pouvoir adjudicateur  ::)

A++

Mp01

Citation de: zoran le Janvier 29, 2019, 01:09:14 PM
Je reviens sur ces dernières remarques.

Effectivement j'ai le même problème:

J'ai un fichier signé en XADES par le titulaire valide. Quand je fais signé ce document en PADEF, le fichier de signature du titulaire n'est plus valide!!!!

Bref du coup, pour avoir le complet j'ai deux fichiers un signé par le titulaire et un par le pouvoir adjudicateur  ::)

A++

Bonjour,

C'est normal, si le document est signé en XADES, vous ne pouvez le signer qu'en XADES ou CADES il me semble. Pas possible de le signer en PADES.

Sunn0))

Apparemment c'est bien le cas, un fichier signé PADES ne peut être signé en XADES ou CADES car il rend irrecevable la première signature (ou inversement). Mais les signatures Xades ou Cades (.sig/.p7m/.p7s) doivent être compatibles ? (à confirmer).

Bref, c'est un peu de la m**** d'autoriser 3 formats de signature dont ils ne sont pas compatibles entre eux...

Bien évidemment je reçois le plus souvent des fichiers en PADES et on signe en XADES....  

Je n'arrive pas à trouver de site qui parle du fait de contresigner un fichier électroniquement, c'est quand même hallucinant qu'une information aussi basique ne soit pas traitée (le seul site qui en parle un peu c'est : https://marcel26.fr/pratique-signature.htm).

«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Michel

Citation de: Sunn0)) le Janvier 29, 2019, 03:20:18 PM
le seul site qui en parle un peu c'est : //marcel26.fr/pratique-signature.htm.
MERCI cela débroussaille un peu ce drome de sujet  8)
(les marchés publics en ligne de la Drôme)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

zoran

Oui merci, je comprends un peu mieux le principe du coup!

Il faudra que je vérifie si mon outil de signature permet de signer dans les deux formats!!!

Ça va pas être simple tout ça!!!  ::)