Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché public ou pas marché public

Démarré par Market, Novembre 29, 2018, 08:06:07 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Une administration va prendre à sa charge les frais d'une formation dispensée par un CFA dans le cadre d'un cursus diplômant suivi par un agent public. Cette administration me demande si ce type de prestation relève d'un marché public.

A première vue, je dirai non puisqu'il n'y a pas un besoin direct de l'administration. Ce serait juste une prise en charge d'une formation souhaitée par un agent dans le cadre de son CPF.

Qu'en pensez-vous ?
UTC/GMT + 4

R.J

Market

Raaa. On me précise qu'il s'agit en fait d'un contrat d'apprentissage.

Je reste sur ma position. Ce n'est pas un contrat marché public.
UTC/GMT + 4

dominique

Il faut appréhender le contexte juridique exacte, mais pour prendre les exemples statutaires dans la fonction publique, l'accompagnement des mesures de reconversion, ou de compte personnel à la formation (exemple : Décret n° 2017-928 du 6 mai 2017, art.9), aborde le sujet sur la base d'une simple prise en charge par l'employeur, parce que la filière de formation / reconversion reste du choix du salarié.
Donc en principe pas de marché public.
Dominique Fausser

Market

UTC/GMT + 4