Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

cour de cassation - Détournement de fonds publics condamnation DG CHU

Démarré par max, Octobre 10, 2018, 09:19:48 AM

« précédent - suivant »

max

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

juriste juniore!

Juriste juniore plus vraiment junior!

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

mighty

Incroyable quand même. Notons quand même les commentaires des entreprises qui finalement maîtrisent pas mal les règles de l'Achat Public  ;D ;D ;D

J'ai bien aimé aussi la tentative de défense en disant c'est pas moi qui ait signé les docs ce sont mes adjoints (c'est ça ? J'ai lu en diagonal). la classe  8)

Shmouck

Un bel exemple de marché à bons de commande de travaux utilisé en mode fête du slip... mais la j'avoue quand même le concept du faire détruire puis reconstruire par la même boîte pour faire gonfler le devis, c'est quand même beau.
This town ain't big enough for the both of us

Marchepublix-le-gaulois

"ça fait partie du statut du directeur d'avoir un logement confortable"

Je crois que le premier qui a dit ça c'est Satan en personne. Désolé de l'injure mais quel enc*** ce Joël Martinez... Je sais pas vous mais moi j'ai eu 300 euros d'augmentation (en 2 fois) dans mes précédentes fonction parce que j'ai pu justifier de 25000 € d'économies sur mes publications. Quand je vois que le mec a, au minimum, jeté 340000€ par la fenêtre...j'ai envie de le torturer en place publique. ça dégoûte de faire notre boulot...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

beau temps

2 ans avec sursis pour tout ça, la légende du "on t'apportera des oranges" a du plomb dans l'aile. "attention oulàlà c'est pas biennnn" me semble plus adapté.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

mighty

"J'ai voulu aller vite reconnait il c'est un de mes défauts ... "   ;D ;D ;D Quel Homme !

shaineze

"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.

Vivaelparaguay

Citation de: beau temps le Octobre 10, 2018, 12:19:11 PM
2 ans avec sursis pour tout ça, la légende du "on t'apportera des oranges" a du plomb dans l'aile. "attention oulàlà c'est pas biennnn" me semble plus adapté.

ben oui, c'est pour ça que les avocats qui dispensent des formations en agitant le spectre de la condamnation pénale me font doucement rigoler. Combien dorment en prison, pour combien de malversation avérées, parfois gravissimes ?

Ponta

C'est vrai qu'aujourd'hui, pour faire de la prison ferme il faut pousser le bouchon très loin.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Cela dit, ça dépend aussi de ce que l'on attend comme réponse pénale et du sens à donner à la peine.

Si on part du principe que seule la prison ferme est une "vraie" sanction pénale, qu'on conçoit la sanction pénale de nature seulement punitive, on peut être déçu. Si on considère la sanction pénale comme ayant pour but la prévention de la récidive, l'interdiction professionnelle définitive prononcée est une sanction appropriée.

En ce qui me concerne, je suis plus rassuré par le fait que M. Joël X n'exerce plus de fonction lui donnant pouvoir d'engager de telles dépenses que je ne serais satisfait à le savoir passer ses nuits en taule.

beau temps

Précision je ne discute pas la réponse pénale à cette infraction, mais la menace souvent lue (ici même) ou entendue, "c'est les oranges qui t'attendent"; c'est un mythe, formidablement illustré par l'affaire en question.

Quant à l'interdiction professionnelle définitive, vu l'âge du bonhomme, bon, hein ::)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

dans son état actuel la prison n'est une réponse à aucun cas

mais ce jugement et d'autres entretiennent un arrière-goût de "2 poids 2 mesures" que beaucoup ont, peut-être pas toujours à tort