Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Plis électronique..et signature.

Démarré par anneclaudie, Septembre 12, 2018, 08:32:17 AM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: raffalli2 le Septembre 13, 2018, 08:28:33 AM
perso, je vais imposer la signature électronique  [...]     
quand on contrôle les signatures il faut aussi vérifier les délégations de pouvoir
. . . signées électroniquement j'espère bien  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Vivaelparaguay

oui, ça n'est pas la dématérialisation qui pose problème, c'est la complexité de la commande publique en général, souvent alimentée par la position rigoriste de juristes au sein des établissements concernés.

La démat, c'est juste un changement d'outil, et en 2018, permettre des échanges en ligne plutôt que papier, c'est plutôt une simplification et une avancée. J'ai formé beaucoup d'entreprises à la démat, et même des gens qui se disent peu à l'aise avec l'outil informatique sont partis enchantés en raison du gain de temps et du côté pratique de la chose. 100% des entreprises que j'ai reçues ont été convaincues, et là dedans il y a beaucoup de TPE PME très peu à l'aise avec l'administration.  Le problème n'est pas la démat, c'est que ce n'est pas mis en œuvre de manière pragmatique...

raffalli2

oui pragmatique est un mot bien souvent absent de la DAJ, heureusement il semble rattraper le retard leur guide tres pratique constitue une vraie avancee en terme de communication , a voir pour la suite
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Vivaelparaguay

c'est vrai que le guide très pratique ça fait un peu communication à la Michel et Augustin, mais c'est peut être pas un mal  ;D