Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AMO et MOE

Démarré par Market, Août 08, 2018, 02:14:26 PM

« précédent - suivant »

Market

Citation de: speedy le Août 09, 2018, 01:19:15 PM
partie variable dans un forfait, quesaco ?

Je te promets, j'ai mal à la tête.
Attends, j'essaie de comprendre : il y a un forfait qui s'applique à la mission de base du MOE + actualisation des données issues des diagnostics. Et la partie variable s'applique aux diagnostics complémentaires à réaliser si ceux là s'avéraient nécessaires.

UTC/GMT + 4

juriste juniore!

Je m'incruste mais c'est une tranche conditionnelle donc? ou une partie à prix unitaires?
Juriste juniore plus vraiment junior!

fanchic

Citation de: Market le Août 09, 2018, 01:26:06 PM
Je te promets, j'ai mal à la tête.
Attends, j'essaie de comprendre : il y a un forfait qui s'applique à la mission de base du MOE + actualisation des données issues des diagnostics. Et la partie variable s'applique aux diagnostics complémentaires à réaliser si ceux là s'avéraient nécessaires.

Je compatis pour ton mal de tête
Sans données à jour, il n'est pas opportun de conclure un contrat de MOE.
Pourquoi ne pas commencer par des diagnostics puis conclure un contrat de MOE
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

c'est ce qu'on dit depuis le début ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Citation de: juriste juniore! le Août 09, 2018, 01:29:20 PM
Je m'incruste mais c'est une tranche conditionnelle donc? ou une partie à prix unitaires?

Alors, il s'agirait d'un marché à tranches mais ni la TF ni la TO ne prend en charge ces éventuelles études complémentaires.
Elles apparaissent dans la forme du prix en fait, soit TF + TO = forfait et diagnostics complémentaires = prix variable dans la limite d'une enveloppe budgétaire.

Citation de: fanchic le Août 09, 2018, 01:34:36 PM
Je compatis pour ton mal de tête
Sans données à jour, il n'est pas opportun de conclure un contrat de MOE.
Pourquoi ne pas commencer par des diagnostics puis conclure un contrat de MOE
Citation de: fanchic le Août 09, 2018, 01:34:36 PM

c'est ce qu'on dit depuis le début ....

Moi, je vous fais confiance. Mon problème sera de leur expliquer qu'ils sont plus compliqués que moi.

UTC/GMT + 4

Ponta

Je plussoie le mécano rapide et la groupie élégante. :D
Les diags à jour puis le marché de MOE.

@Market : Parce qu'une partie variable est une porte ouverte à tous les excès. C'est variable pour tenir compte des nouveautés, c'est un signe de bienveillance envers le MOE. Mais comment juger de la plus-value ou de la moins-value ? Si les diag font apparaître de l'amiante, un défaut majeur de structure, un ancien cimetière indien ou que sais-je, les coûts vont s'envoler et pas sûr que la partie variable puisse absorber.
Au-delà du coût, l'archi (et/ou son équipe) doit également avoir les compétences nécessaires et mises à jour par les nouveaux diags. Attention, monter un marché de MOE sans diags fiables est dangereux à gérer.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Ok. C'était le coup de bâton ultime.

UTC/GMT + 4

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Citation de: Ponta le Août 09, 2018, 02:08:17 PM
:-[ Désolé.

Au contraire, merci. J'apprends.
Mais comme je n'y connais rien, je dois m'accrocher pour comprendre.
UTC/GMT + 4

mbodier

Citation de: Market le Août 09, 2018, 01:50:02 PM
Alors, il s'agirait d'un marché à tranches mais ni la TF ni la TO ne prend en charge ces éventuelles études complémentaires.
Elles apparaissent dans la forme du prix en fait, soit TF + TO = forfait et diagnostics complémentaires = prix variable dans la limite d'une enveloppe budgétaire

Même si j'approuve les interventions invitant à ce que les diagnostics précèdent le marché de MOe (d'ailleurs, comment peut-on évaluer un besoin sans diagnostic fiable ?), le fait que tes TO ne concernent pas ces éventuels études complémentaires est en soi une incohérence.
Le mieux (ou plutôt le moins pire dans ton cas), serait une, voire plusieurs, TO correspondant à ces études. Ca aurait par ailleurs l'avantage de montrer toute l'absurdité de ce montage juridique.

Market

Oui, c'est ce que j'ai fait ressortir en effet. Enfin, au moins une TO pour les études complémentaires. En plus des diagnostics complémentaires : car un diagnostic peut donner lie à une étude non ?
UTC/GMT + 4