Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Acte d'engagement - Marché

Démarré par shaineze, Juillet 31, 2018, 12:07:45 PM

« précédent - suivant »

shaineze

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise un Acte d'engagement faisant office en même temps de marché (pour simplifier les choses ).  ???

Merci
"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.

Michel

Si MAPA, tout est possible.
Un marché peut même être "verbal" (mais c'est à éviter)  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

janjan35

Citation de: shaineze le Juillet 31, 2018, 12:07:45 PM
Bonjour tout le monde

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilise un Acte d'engagement faisant office en même temps de marché (pour simplifier les choses ).  ???

Merci

Bonjour,

Si vous parlez de mettre dans un seul doc les clauses d'exécution et les règles de passation (avec critéres etc...)
Personnellement non mais effectivement pour les achats de moindre importance c'est possible. D'ailleurs un célèbre progiciel de MP  en faisait son atout dans un de ses modules appelé CFM.

shaineze

Merci pour vos réponses !

A tout hasard vous n'avez pas de modèle ??  8)

juriste juniore!

Il faut être plus précis! Vous parlez d'un cahier des clauses particulières faisant office d'acte d'engagement ou alors d'un méga document regroupant RC + CCP + AE?
Juriste juniore plus vraiment junior!

shaineze

Oui j'aurais dû être plus précise, un AE comprenant le CCAP seulement.

raffalli2

CHEZ NOUS en MAPA jusqua 221 000 o a un doc rc ae ccap  c'est plus pratique mais pas juste ae + ccap
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

juriste juniore!

Je ne vois pas ce qui l'en empêche du moment que tout est clair. Je n'ai pas de modèle à vous transmettre mais jusqu'à 90 000 € HT c'est jouable pour moi.
Juriste juniore plus vraiment junior!

anneclaudie

Nous aussi pour les petits marchés on fait de l'ae valant ccap.  J'ai un modéle et je peux vous l'envoyer demain si vous voulez (repos aujourd'hui)

lepouch

Citation de: juriste juniore! le Juillet 31, 2018, 04:33:34 PM
Je n'ai pas de modèle à vous transmettre mais jusqu'à 90 000 € HT c'est jouable pour moi.

Pourquoi cette limite ?
La forme du marché, quelque soit son montant, est libre, non ?

Sergio

Bonjour, oui c'est possible un CCAP/AE

shaineze

Merci pour toutes vos réponses !!!! Si j'ai bien compris même en dehors des mapa, on peut donc décider de rédiger un document comportant toute les pièces (CCAP+AE+RC).

Bon bah j'ai plus qu'à commencer.  ;)

lepouch

Citation de: shaineze le Août 01, 2018, 01:22:11 PM
Si j'ai bien compris même en dehors des mapa, on peut donc décider de rédiger un document comportant toute les pièces (CCAP+AE+RC).

Je pense effectivement que la forme est libre ...
Toutefois, je ne vois aucun intérêt à indiquer, dans le marché, les modalités de la consultation (RC).
On peut s'inspirer des formes contractuelles du Privé pour regrouper dans un document unique (qu'on peut appeler "Contrat") tous les éléments nécessaires.
Cela évitera les doublons de type "Objet du marché" dans l'AE, puis "Objet du marché" dans le CCAP, puis "Objet du marché" dans le CCTP, etc ...
On garde la structure Article par Article et en indiquant "en gros et en gras" le CCAG de référence.

raffalli2

l'interet c'est d'avoir qu'un seul document, car le RC avec toutes les infos deja dans la pub tient parfois que sur 3-4 pages et encore en comptant le clausier demat..
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Michel

Citation de: lepouch le Août 01, 2018, 01:42:01 PM
Je pense effectivement que la forme est libre ...
Toutefois, je ne vois aucun intérêt à indiquer, dans le marché, les modalités de la consultation (RC).
+1            Un marché est un Contrat . La consultation préalable est une autre affaire.
Je garderais bien une séparation entre consultation et contrat (marché)
Les "gens" font déjà trop d'amalgames prêtant à difficultés.
Même si la séparation est un simple trait, gros, gras, et épais, dans un document de 4 pages format A3 plié en deux.  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)