Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

uRGENT- JAL

Démarré par SAFIA, Mai 02, 2018, 11:57:38 AM

« précédent - suivant »

SAFIA

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le Moniteur est un JAL?

peut-on choisir entre le BOAMP et le Moniteur lorsque le montant est supérieur à 90 000€HT?

Je vous remercie pour vos avis.

Cordialement,

Ponta

Bonjour,

Le Moniteur est un JAL dans certains départements et ne l'est pas dans d'autres.
C'est la préfecture qui dresse la liste des JAL. Une petite recherche sur internet devrait vous dire.

Oui, entre 90 000 € HT et jusqu'aux seuils de procédures formalisées (non inclus), le support de publicité est soit un JAL soit le BOAMP.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Raspoutine

Citation de: SAFIA le Mai 02, 2018, 11:57:38 AM
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le Moniteur est un JAL? c'est très rarement le cas

peut-on choisir entre le BOAMP et le Moniteur lorsque le montant est supérieur à 90 000€HT? oui si le Moniteur est déclaré JAL

Je vous remercie pour vos avis.

Cordialement,

speedy

au dessus de 90 000 le BOAMP est obligatoire  et le le JAL facultatif et le moniteur n'étant pas JAL mais revue spéciaisée du BTP c'est aussi à votre initiative
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Voir l'article 34 I 1° a) du décret. Au dessus de 90 k€ jusqu'aux seuils formalisés, soit BOAMP soit un JAL avec la possibilité facultative d'ajouter d'autres supports.

Le Moniteur est JAL dans ces départements :  Alpes Maritimes, Loire Atlantique, Rhône, Paris, Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint-Denis, Val de marne.
Agoraddicted

speedy

oups,  exact mais le moniteur étant cher et pas toujours JAL je fais systématiquement BOAMP
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: speedy le Mai 03, 2018, 07:58:12 PM
oups,  exact mais le moniteur étant cher et pas toujours JAL je fais systématiquement BOAMP
A 4€ le millimètres colonne (avec des colonnes riquiqui), j'évite aussi. Les annonces à 2 000 / 3 000 €, ça plombe le budget :D
Agoraddicted