Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

RGPD...en clair

Démarré par Market, Avril 15, 2018, 09:28:20 PM

« précédent - suivant »

mighty

Sur la communication des salariés étrangers, j'ai eu une entreprise qui m'a dit "RGPD, je ne peux plus communiquer les noms" :) :D
ça vous ait déjà arrivé ?

Market

Personnellement, non.

Il est écrit liste nominative. On ne peut être plus clair.
En revanche, je comprends sa réserve car il en va de sa responsabilité s'il ne garantit pas que l'acheteur pourra protéger ces données.
Qu'est-il prévu dans le CCAP ?

UTC/GMT + 4

mighty

Ponta

Mighty, fait ton courrier et précise qu'en l'absence de réponses, tu saisiras l'Ursaff ou l'inspection du travail pour obtenir cette liste conformément à tes obligations de maître d'ouvrage.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

UTC/GMT + 4

hpchavaz

Citation de: Market le Novembre 29, 2018, 09:33:43 AM
Il est écrit liste nominative. On ne peut être plus clair.
En revanche, je comprends sa réserve car il en va de sa responsabilité s'il ne garantit pas que l'acheteur pourra protéger ces données.
Qu'est-il prévu dans le CCAP ?

Ma compréhension des responsablités respectives de l'entreprise et de l'Acheteur est exposée dans mon message ci dessus  partie B/ Si l'on reprend l'exemple de la "liste nominative des salariés étrangers employés par ce dernier et soumis à l'autorisation de travail prévue à l'article L. 5221-2"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

@Market : ben non j'avais pas prévu la RGPD inversée :) Et d'ailleurs je ne pense même pas que dans le cas de l'entreprise ça s'applique vu que normalement on doit "traiter" des données. OR là, avec la liste des personnels étrangers on ne traite rien à proprement parlé

hpchavaz

Citation de: mighty le Novembre 30, 2018, 09:56:05 AM
@Market : ben non j'avais pas prévu la RGPD inversée :) Et d'ailleurs je ne pense même pas que dans le cas de l'entreprise ça s'applique vu que normalement on doit "traiter" des données. OR là, avec la liste des personnels étrangers on ne traite rien à proprement parlé
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Article 2 - Modifié par LOI n°2018-493 du 20 juin 2018 - art. 9
Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction.

A minima vous collectez, enregistrez, conservez, (consultez et  utilisez,  si vous faites votre travail de maître d'ouvrage), effacez ou détruisez.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.